Aller au contenu

Phosphate Remover

Denisio

Messages recommandés

• 5 semaines plus tard...

Pour info (c'est moche mais ça fait aussi parti de la mondialisation) : j'attends le substreate cleaner et le spécial blend pour tester. Commandé en Angleterre via la "bay" avec des frais de port bien inférieur à ceux de France ( va comprendre... environ 5 euros au total pour les 2 produits au lieu de 15/20 en France + des problèmes de ré approvisionnement) je mettrais mes retours sur un sujet séparé si ça en intéresse.

Stef

• 6 mois plus tard...

Bonjour,

Pourquoi ne peux-ont pas utilisé une sourçe de carbone en même temps que les bactéries microbe-lift ? Est-ce que le produit NO3;PO4-X de RedSea pose problème dans ce cas ? Ca m'ennuie parce que j'utilise toute la gamme RedSea et je ne veux pas me passer de nopox.

Quel est le risque ou le problème dans ce cas à l'utilisation conjointe de bactérie et de sourçe de carbone ? Je vois pas vraiment le problème.

Merci

j'ai pas tout compris  :-[

vous parler de phosphate remover X4 ????

les micro billes, base polymère ??

si c'est bien ca, je les utilisent depuis samedi passé.

apparemment pas de relargage de fer ou d'alu, puisque ca n'en contient pas.

j'ai mis ca dans un flf a trèèès bas débit , ca bouge quand meme .

125 ml pour 820 l net d'eau

le produit pue  :D

Pauvre Calimero

Non je parle des produit microbe-lift en page précédente, il est dit par le représentant de la gamme qu'on ne doit jamais utilisé de vodka (sous entendu source de carbone) lors qu'on ajoute des bactéries.

Je connais le produit auquel tu fais référence en flf , c'est un peu comme phosban et autres resines sauf que celle-ci coûte un bras et pue le poisson

Ok Calimero, j'ai compris. Tu fais allusion au Po4X4 Phosphate remover à base de fer enrobé de polymère produit par Reef Interests (plus d'info ici : http://www.advancedaquarist.com/blog/po4x4-phosphate-remover-claims-4-times-more-phosphate-removal-than-other-phosphate-removers.

Ici, il est question du produit de Microbe Lift, qui est un pur biopolymère comme nous l'a expliqué plus haut Microbe Lift France.

il est dit par le représentant de la gamme qu'on ne doit jamais utilisé de vodka (sous entendu source de carbone) lors qu'on ajoute des bactéries.

je dirait que quelque par c'est logique.

le but du carbone est de faire multiplier les bactéries

rajouter des bactéries est aussi une  espèce de multiplication de celles  déja présentes.

je voit pas l'utilité des deux en meme temps, si ce n'est  d'avoir une explosion bactérienne ???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici