Aller au contenu

Identification d'un petit truc qui pousse ....


kiala

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2 petits machins comme ça qui poussent sur une pierre, est-ce que vous pouvez me dire ce que c'est et si c'est pas nuisible ?

 

J'ai tapé "nuisible récital" et regardé toutes les photos trouvées, et j'ai pas vu quelque chose qui y ressemble. Et tapé "corail récital" et pas trouvé non plus .... 

 

E0F06h.jpg

 

Merci d'avance,

 

Kiala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas touché .. Et je n'ai pas l'impression que ça se déplace, il faudrait que je surveille ..

 

Hier les deux étaient pareil, aujourd'hui, un est un peu différent, à moins que ce soit encore autre chose. J'ai essayé de reprendre en photo avec une grosse loupe, je ne sais pas si ça ira mieux ... 

 

gAup6h.jpg

n80kdt.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie centrale est dure, sur les premières photos, je pensais que ce pourrait être un petit Fungia ou Cycloseris (quand ils sont encore accrochés au substrat).

Mais la dernière rappelle aussi le Rhodactis...

Du même avis, pour ce qui est du fungia ou Cycloseris….Ce n'est pas un squelette qu'on voit par transparence sur les premières photos…?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici