Aller au contenu

conseils pour bouturage euphylia

martial 2a

Messages recommandés

salut tous comme indiqué dans le titre je souhaiterais bouturer mon euphylia ou 2 têtes se trouvent en dessous .

Ne souhaitant pas compromettre la santé de mon petit préféré j aurais voulu savoir la procédure a suivre pour ne pas commettre d erreur .

Voila le spécimen :

544532DSC1056.jpg

548476DSC1058.jpg

je voudrais couper les 2 têtes qui se trouvent sur la partie de gauche , je suis en possession d un dremel pour la partie sciage .

Est ce que cette opération vous parait sans risque , si oui faut il désinfecter la partie couper ?

Bref je prend tout les conseils ça sera une première .

Merci

Salut,

La dremel est l'outil le plus efficace pour bouturer ce type de corail car avec une pince on risque d'effriter le squelette calcaire. Il n'y a aucun risque de couper au niveau du squelette à la base. Cette partie étant morte (pas de tissus) il est inutile de désinfecter d'ailleurs tu as la possibilité de le coller à la colle à chaux bien que je préfère utiliser la colle bicomposante que je trouve plus solide dans le temps.

olivier

Oui c'est ça mais avant de le sortir secoue le un peu afin que l'Euphyllia rétracte ses tentacules sans le mettre devant une pompe de brassage. Lorsque tu positionnes la bouture sur un support (petite pv par exemple) à l'extérieur du bac, tu peux la laisser 5minutes le temps que la colle prenne bien (attention au courant d'air : ventilateur). Malaxe la colle bicomposante (si c'est celle là que tu prends) pendant un bon moment avant avec les mains sèches.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici