Aller au contenu

Compatibilité Comatule-Chelmon rostratus

Piquepique

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai la possibilité d'introduire une petite Comatule verte dans mon bac à Azoox.

Celui-ci héberge aussi un petit Chelmon, en stage chez moi pour lutter contre les Aiptasia...

Je me demandais... vu l'appétit du monsieur pour les vers tubicoles, risque-t-il de trouver la Comatule à son goût?

Et histoire d'élargir le spectre, j'ai deux Cérianthes qui sont séparées du Chelmon, mais que j'aimerais bien mettre dans le bac principal.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'elles figurent également au menu de ce poisson.

Est-ce systématique?

La Cérianthe me parait quand même être d'une taille imposante, pour être mangée tout cru et sans autre forme de procès...

Vos avis m'intéressent, merci.  ;)

Salut,

J'ai déjà eu une Comatule avec un Chelmon et je n'ai jamais eu de soucis. Ils sont apparentés aux oursins. Par contre, difficile à maintenir, je la nourrissais spécifiquement avec une seringue.

Par contre au niveau des Cérianthes je m'y risquerais pas, à mon avis le chelmon va les bouffer même si il y mettra le temps.

olivier

Merci.

Voilà qui me rassure pour la Comatule.

Je sais bien que ce sont des animaux très délicats... apparemment, celles de couleur verte sont moins difficiles en ce qui concerne l'alimentation.

Pour les Cérianthes... je vais peut-être essayer... j'ai toujours la possibilité de les retirer du bac si le Chelmon s'y intéresse de trop près.

• 10 mois plus tard...

Je sais bien que ce sont des animaux très délicats... apparemment, celles de couleur verte sont moins difficiles en ce qui concerne l'alimentation.

Je me permet de remonter ce post, car je compte acquérir fin août une comatule, et j'ai le choix entre 5 espèces différentes, dont la verte ou la rouge, et j'aime beaucoup les rouges, mais vu que tu dis que la verte est moins difficile, il est donc conseillé de maintenir d'abord une verte ? Sur quel base dis tu ça ? Aurais tu trouvé des informations sur des sites étrangers ?

Merci de ta réponse :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici