Aller au contenu

pompe a chaleur


Messages recommandés

Moi je parle des pompes a chaleur de piscine et sa maintenant on trouve des pompes pour 30 m3 en réversible a 500 euros

Intéressant ça, elles sont aussi fiables ? 

Est ce que le circuit intérieur ne contient pas de cuivre ?

Les réglages de température sont ils fiables ? Dans une piscine deux degrés de trop ce n'est pas grave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai installé une hier sur la piscine de mes parents.

 

Pompe à chaleur pour 30m3  (800euros à cora) , fournie avec kit bypass .

 

Puissance absorbé 800w

puissance restituée 5000w

 

Dans la notice il donne une précision de la température de 1° .

 

Pour ce qui est du cuivre il est certain que pour le gaz celui ci est dedans pour ce qui est de l' eau je ne serais dire il faudrait l'ouvrir pour regarder.

 

Ce que j' ai trouvé intéressant c' est qu' il y à la possibilité de déporter la commande , ce qui peut être bien si elle n' est pas trop loin de la partie  technique.

 

Cyril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel sera le volume de ta future installation? il me semblait que tu partais sur un 600L d'après tes autres posts?

 

ça me parait un peu gros quand même les pompes à chaleur pour ce type de volume? Déjà qu'un simple thermo plongeur qui déconne peut rapidement faire grimper la température, alors une pompe qui restitue 5kW, ça me ferait un peu peur.  :chepo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes alors pour le volume je prévois pour tout l installation que j aurais bac refuge bouture etc... Apres je compte la piloter avec mon iks. Apres le aquavie 2000 est pas mal mais 1000 euros . Pour ce qui est du cuivre les échangeur sont en titane comme ceux des groupes froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J en ai installé une hier sur la piscine de mes parents.

 

Pompe à chaleur pour 30m3  (800euros à cora) , fournie avec kit bypass .

 

Puissance absorbé 800w

puissance restituée 5000w

 

Dans la notice il donne une précision de la température de 1° .

 

Pour ce qui est du cuivre il est certain que pour le gaz celui ci est dedans pour ce qui est de l' eau je ne serais dire il faudrait l'ouvrir pour regarder.

 

Ce que j' ai trouvé intéressant c' est qu' il y à la possibilité de déporter la commande , ce qui peut être bien si elle n' est pas trop loin de la partie  technique.

 

Cyril.

Qu'en est-il de l'hystérésis ?

Le problème des clim / pompes à chaleur réversibles, réglées en mode automatique, c'est qu'il va chauffer l'eau jusqu'a 25°c ±1°C puis va la refroidir puis va la réchauffer etc etc.  Un coup ça chauffe trop et un coup ça refroidi trop .. Pas certain que ce soit très bien supporté par nos animaux .

L'idéal est donc de l'utiliser soit pour chauffer soit pour refroidir, mais pas en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici