Aller au contenu

Résine anti nitrate

Messages recommandés

Un 100 gpd peu quand même largement suffire, c'est ce que j'ai pour une installation total de 1500 l et cela est amplement suffisant vue de ma fenêtre. Sauf évidement a vouloir préparer 800 l d'eau dans la journée ...

Un fois de plus, je dépenserais plutôt des sous pour la qualité et non la qté, donc je ne prendrais pas un 100 gpd,mais 2 50 gpd.

Vue que tu as des porte membranes et que tu bricole, autant acheter des porte filtres 10 " avec les filtre qui vont bien, la même en sortie pour des cati/ani et c'est fait. La facture serait quand même salée :

150 € de membrane si tu prend le liens déjà envoyer

100 € pour 2 ensembles filtre post osmose (dont un uniquement pour y mettre les pré filtre, car mon chère qu'au détail)

et mettons 100 € de filtres et accessoires.

350 € donc pour bon osmoseur

pour les membranes filmtek j'ai trouvé ca nettement moins chers que ton lien

http://www.aqua-store.fr/membrane-et-cartouche-pour-osmoseur-aquarium/2816-membrane-de-remplacement-filmtec-190.html

En fouillant mon bazar, j'ai retrouvé mon ancienne membrane dont je n'était pas vraiment satisfait, il se trouve que c'était une filmtech...peut etre morte prématurement cause mauvaise préfiltartion...;

J'ai passé commande pour deux osmoseurs comme ceux la

http://www.aqua-store.fr/osmoseur-aquarium-marin/2804-aqua-pro-osmoseur-aquapro-smart-50-190-l-j.html c'est le prix d'une cartouche 10pouces en brico machin, donc pourquoi se priver.... :D

et d'une membrane suplémentaire filmtech (celle du dessus) comme ca je pourrais juger de la différence.

Ca va me permetre de faire un montage filtre 5 micron, filtre a charbon; filtre 1 micron, UF, double membrane (voir triple, si j'utilise la membrane filmtech en plus) puis anti phosphate nitrate si necessaire, puis kati ani si necessaire

malheureusement, le 200 ne semble exister qu'en version deluxe avec ordinateur de gestion et pompe booster autour de 500€. Est ce vraiment nécessaire? déjas je pense que la pompe booster ne me sera pas utile car j'ai entre 4 et 5 bar de pression de canalisation de mémoire (et j'en ai une jamais utilisée qui traine a la cave).

Non, tout ça ne serait pas nécessaire, si tu es certain de bien avoir cette pression (constante) au robinet.

Ceci dit, l'ordi de gestion est bien pratique, puisqu'entre autres, il déclenche automatiquement un rinçage de 15s de la membrane à chaque mise sous tension.

Je te conseillais le Puratek 200, parce que je possède le Puratek 100 et que bien que j'en sois très content, je le trouve plutôt lent.

Espérons que tu sois satisfait de ce que tu viens de commander. ;)

(pour sortir une eau à 60 microsiemens, c'est certainement idéal :D )

ben, tout le monde encense les membrane filtech, alors y a pas de raison :siffle  . d'ailleur en y réfléchissant bien, mon ancienne membrane filmtech me sortait une eau a 9 microsiemens mais avec un ratio de 1l pour 4, probablement du au restricteur de débit fixe au pire, j'achete une membrane vertex après en remplacement, pour 29.9  avec un porte filtre standard 10 pouces, je perd rien vu que c'est le prix normal de cette pièce seule...

par contre, je comprend pas comment fonctionne le rincage, c'est simplement en ouvrant le restricteur a fond?

et un autre truc peut etre bete, mais bon, je me lance; la température idéale pour le rendement étant de 25°, pourquoi ne pas plonger l'osmoseur dans la décantation, dans le but de chauffer l'eau?

Oui effectivement, le point qui concerne la température de l'eau d'entrée dans l'osmoseur ! Une eau à 20°C semble préférable pour un meilleur rendement de la machine, d'ou ma question : est-ce que certain d'entre-nous utilise un eau issu du mitigeur pour obtenir une température adéquate (même si le coût augmente un peu...) ? D'autres astuces?

J ai installé mon nouvel osmoseur hier soir. Avec le restricteur d origine j ai un rapport de 5 pour 1 d eau pure pour 4.5 bar. J ai rajouté un regulateur de debit reglable et regle pour un rapport de 1pour 1.la pression est montée a 6 bars.

j ai ensuite fait passe l alim d eau dans 20 m de tuyau dans un sceau d eau chaude avec thermoplongeur a 25 degré l augmentation du debit est visible.

j ai ensuite fait passe l alim d eau dans 20 m de tuyau dans un sceau d eau chaude avec thermoplongeur a 25 degré l augmentation du debit est visible.

Petite question : pourquoi n'as-tu pas utilisé directement un mix eau froide / eau chaude depuis ta chaudière et préféré une résistance?

Y a t-il une raison particulière? Merci! 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici