Aller au contenu

Ventouses pour porter l'aquarium !


reefcalou

Messages recommandés

Attention quand même à la qualité des ventouses ! Il faut des ventouses professionnelles et que la surface des vitres de l'aquarium soit bien propre. Une ventouse qui glisse ou se décolle, c'est la cata.

Autrement, à 4 cela se porte bien un aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en louer chez kiloutou par exemple, c'est ce que j'ai fait pour mon 1000L, à 4 personnes, une main sous l'aqua et l'autre à la ventouse, car effectivement j'en avais une qui avait tendance à se décoller, défaut étanchéité de la ventouse ou vitre légèrement voilée?

Mais bon, pour 100Kg, à 4, çà ne fait que 25Kg chacun, çà doit pouvoir se faire sans ventouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, pour 100Kg, à 4, çà ne fait que 25Kg chacun, çà doit pouvoir se faire sans ventouses.

 

La capacité de la ventouse est donnée, par le fabricant, pour un effort perpendiculaire à la surface. Lors du transport de la cuve, l'effort est tangentiel. Dans ce cas la capacité est plus faible. Dans le lien donné par Greg, ils divisent par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux proprio de 2 paires de ventouses que je prête volontiers aux copains ....  :siffle

 

ça le fait très bien.

Ce type http://www.larochedistribution.com/ventouse-de-levage-en-plastique-2-points-capacite-60-kg-stanley,fr,4,SOA110.cfm

de toute façon, une ventouse qui lâche ne s'arrache pas de la vitre, elle glisse.

Il suffit de bien nettoyer la surface à l'endroit de l'accroche et de vérifier qu'elle est bien "ventousée".

une main dessous en secours et zou  

Ceux qui ont un doute peuvent ventouser la portière d'une voiture et essayer de l'arracher ..... la ventouse hein .... pas la portière  :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici