Aller au contenu

anémones majanos?


corse aquarium

Messages recommandés

salut depuis peu et surement aprés avoir acheté un nouveau corail a commencer a  apparaitre   ces trucs ,on dirait des majanos mais suis pas sur du tout ça ressemble pas trop en fait par contre ça pousse comme du chiendent en tapis,les individus font apparemment  1cm et poussent comme des majanos ou aiptasias avec la meme vélocité et un envahissement trés rapide,petite on dirait qu'il y a un disque au milieu..une idée mercipost-652-0-28919100-1438106625_thumb.jpgpost-652-0-36886000-1438106666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut être qu'il s'agit d'une anémone du genre Thalassianthus (aster ?). C'est une anémone assez urticante et il est difficile de s'en défaire. Je ne pense pas que Acreychthys tomentosus ni d'ailleurs le Chelmon puissent s'en nourrir. Il reste alors les poissons anges de grand taille voir des Chaetodons.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des solutions est de retirer les pierres où elles sont le plus présente, et pour le reste tu peux mettre par dessus une coquille de moule percée d'un trou. En allant chercher la lumière, au travers du trou, elles vont migrer sur la coquille. Il faut que le trou soit suffisamment grand pour qu'elle puisse traverser.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

oui j'ai consulté cette page et a coup sur c'est bien ça,j'ai gagné le pompon,la reine des saloperies récifales,de mémoires le récif du belon en était infesté dans son 1500 litres de 10 ce qui l'vais conduis entres probleme a changer son bac..en plus aucun prédateur ??

Tu confond avec philo, je n'ai jamais été infecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici