Aller au contenu

0.09 de Phosphates


Messages recommandés

bonjour

 

après mesure au photometre je suis à 0.09mg/l de PO4. Je lutte depuis un petit bout de temps et ce résultats montre que le taux est en baisse....j'ai toujours des coraux durs qui ne sont vraiment pas en régression7

 

est-ce que ce taux de PO4 peut expliquer à lui seul ce pb de regression ? (je me doute que les pbs sont "multifactoriels"...)

 

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui j'ai associé à ça 15mg/L de NO3-.....

 

J'avais un bac rempli de coraux et depuis plus d'un an ça régresse et j'ai perdu mes coraux les uns après  les autres...

 

J'ai eu un taux de phosphate très élevè, je pensais que cela pouvait être la cause des régressions...

 

ce que je ne comprends pas c'est que j'ai des coraux qui poussent puis qui  blanchissent en partant du pied...

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas en balling par hasard?

 

J'ai globalement le même problème avec et sans nitrate phosphate. Bon depuis quelques temps avec les chaleurs + une panne de courant niveau SPS je suis pas au point mais des montipora et des stylophora qui ont survécu à tout ça... sont en train de me faire la même... A chaque fois la seule solution que j'ai trouvé pour solutionner (temporairement) ce problème a été de changer beaucoup d'eau.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici