Aller au contenu

Planaire de montipora?!

stef83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour recueillir vos précieuses expériences.

Hier j'ai acheté plusieurs coraux chez une personne arrétant son bac.

L'un de ces boutures est un gros montipora branchu gris/bleu.

Avec tous les problèmes de planaires d'acropora que j'ai eu par le passé (résolu par la mort de tous les sps suite à une panne de courant... radical!!), je fais des traitements préventifs sur tous les nouveaux arrivants ( malheureusement pas de bac de quarantaine...)

Donc me voila parti pour un bain de coral RX sur ce gros montipora un stylophora et un petit bout d'acropora.

Après avoir une bonne dose et au bout de 10 minutes environ, j'ai eu pleins de petits planaires qui se sont détachés... du montipora!

Taille beaucoup plus petites que ceux d'acropora (je dirais 3 fois plus petit environ) couleur transparent/rose.

Le montipora en question est en surveillance radicale dans un coin du bac loin des autres montipora et subira la foudre du levamisol/coral RX pendant plusieurs semaines d'affilée désormais.

Et vous vous aviez déjà entendu parler de planaires de montipora? Bon j'ai pas pris de photos de la cuve de traitement c'était vraiment petit pour des photos.

Je prendrais une photo du montipora au besoin.

Stef

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici