Aller au contenu

Nitrates en grande proportion


Messages recommandés

Voilà plusieurs mois que j'ai un taux très important de NO3.

Test Salifert, 50-100.

 

J'en avais dans l'eau osmosé d'animalerie, que j'utilisais depuis toujours.

Je l'ai testé au TDS; pour deux enseignes nationales, leurs eaux osmosées donnaient quasiment les mêmes valeurs que mon eau de conduite...

 

Depuis quelques mois, j'ai acheté un osmoseur:en sorti 17ppm.

Depuis peu j'ai rajouté un préfiltre avec résine: en sorti 0ppm, test Salifert NO3 ET PO4 0ppm.

 

J'ai ralenti ma distribution de nourriture voir même zappé quelques jours ces derniers temps.

 

Je sais plus trop comment m'y prendre et je préfèrerais ne pas faire des ajouts de vodka, BP...

 

Cela fait quelques semaines que je potasse sur le sujet, mais au final, j'ai pas de résultats positifs sur mon bac. :tapemur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De combien de kilos de PV disposes-tu pour combien de litres d'eau au total ?

A partir du moment où tu es maintenant sûr de ne plus amener de NO3 (et certainement de PO4) via l'eau osmosée, le moyen le plus rapide pour les faire chuter serait de procéder à un gros changement d'eau. Par "gros changement d'eau", j'entends la quasi totalité du bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous tous les angles et sous toutes lumières.;.)

J'ai pas tenté au dessus, mais bon au mieux, ce serait 50 et pas 100.

Slt

 

Pour les salifert il faut mettre la fiole posé sur la partie blanche du carton et regarder la couleur correspondante par dessus le flacon 

 

Si tu regarde par le coté c'est à  /10 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais retester.

 

Mais même diviser par 10, le taux ne bouge pas.

Po4, presque translucide.

 

Je suis en train de faire de l'eau osmosé et collecter le maximun de récipients pour retenter encore un changement d'eau.

 

 

comment ca ???

 

par le dessus , lecture directe

par le travers ( résultats un peu plus précis ) et tu divise par  10

 

si tu as  50 par lecture par le travers, ca donne  5, ce qui change sérieusement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend du nopox et dose le bien 2ml à 3 ml pour 100 l d'eau / 24 H en manuel

C'est des carbones spécifique sans les traces de cuivre néfaste des alcool ... 24 € le litre

 

Sa marche que si tu as des phosphates .  No3 lié au PO4

 

Bien doser c'est pas dangereux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les NO3 sont à 10 mg/l, que le taux de PO4 est négligeable (il faudrait en être sûr), que les animaux se portent bien et que tu es maintenant sûr de ton eau osmosée, le mieux et le plus facile consisterait... à ne rien faire du tout :D

Un taux de 10 mg/l de NO3 n'a jamais tué personne et il devrait gentiment redescendre de lui-même maintenant que tu as fait le nécessaire, c'est-à-dire cessé d'en ajouter quotidiennement avec l'eau osmosée de compensation et les changements d'eau.

A plus forte raison si ta population de poissons est raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les NO3 sont à 10 mg/l, que le taux de PO4 est négligeable (il faudrait en être sûr), que les animaux se portent bien et que tu es maintenant sûr de ton eau osmosée, le mieux et le plus facile consisterait... à ne rien faire du tout :D

Un taux de 10 mg/l de NO3 n'a jamais tué personne et il devrait gentiment redescendre de lui-même maintenant que tu as fait le nécessaire, c'est-à-dire cessé d'en ajouter quotidiennement avec l'eau osmosée de compensation et les changements d'eau.

A plus forte raison si ta population de poissons est raisonnable ;)

+1, rien ne remplace ton oeil. Si t'es coraux vont bien alors inutile de couper les cheveux en 4.

Certaines méthodes de maintenance font même exploser les no3.

Enfin et juste pour information, je teste actuellement la résine purigen de seachem dans un genre de bac laboratoire en gros (bac orienté sps 40l, supplementation balling classique, lit de sable,pas d'ecumeur, AA tous les jours). Depuis l'ajout de cette résine, po4 indetectables au photometre (4 tests et moyenne des 4) et no3 indetectables au colotimetrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

755859aaaa.jpg

 

253270bbbbb.jpg

 

Pas convaincu.

Salut

 

Avec ce test, si ton réactif tourne au violet plus ou moins foncé, la lecture est par le dessus.

si la couleur se rapproche du blanc alors tu fais une lecture sur le côté en divisant par 10.

 

dans ton cas c'est bien une lecture par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.

J'ai commencé a préparer de l'eau hier.Je vais faire un changement de 70l et je verrais comme les No3 évoluent.

 

Je savais pas pour la lecture des tests, vous avez appris ça où?C'est sur la notice?

 

Les coraux sont corrects, je souhaite juste que certains prennent de la couleurs.

 

Pour les poissons, j'en ai une douzaine environ, le plus gros est un anthias.

Je souhaite rajouter un chelmon, dont sa mission, si il l'accepte, exterminer mes aiptasia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de pousser au moins jusqu'à 100l.Ce qui me fera vider mon bac principal(90x55x55) de 20cm d'eau en hauteur sans compter la place des pv.

 

ça va être chaud!

 

Je vais pouvoir le vider 20l/20l et le remplir 10l/10l...aller-retour et syphonnage de la cuve 100l d'eau neuve dans des seau.

J'espère que les coraux vont pas trop morfler.

30 minutes sans eau pour les plus haut, j'éteindrais la rampe led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends pas une poubelle standard?

Ça fait 80 litres, coûte pas cher et peut reservir même pour autre chose.

T'as en gros 280 brut,moins les pv et le reste, il doit bien te rester 250 nets. Donc tu passes à à peu près 30% de renouvellement.

Tu le fais sur deux semaines (donc 2 fois 80), et t'auras renouvelé environ 50% de ton eau, c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'eau fait!

J'ai jongler avec la décante, le refuge et la pompe de remontée.Au final, je n'ai eu qu'un seul montipora hors de l'eau et pendant a peine 2min. :disco

Je m'autocongratule!

Je ferais un test N03 tout à l'heure.

 

 

Bon anniversaire Christian!! :fete :fete :fete :fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Pour faire tes changements d'eau, tu fais comment? Je ne comprends pas.

Tu retires 20l et tu rajoutes 20l de suite? et ainsi de suite?

Ou tu retires 200l et et rajoutes 200l une fois les 200l retiré?

Parce que en terme de paramètres à la fin, ça ne donnera pas du tout le même résultat.

Mag'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici