Aller au contenu

Mini Bubble King 200 VS12 / extra mince VS

Messages recommandés

Que tu veuilles changer ton 9410 pour ton 450 litres, je comprends et j’approuve, mais de là à prendre celui-ci :

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/BBK200VS2013.M

me semble un peu exagéré…

Pour moitié moins cher tu as le Tunze 9415

http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/1160-tunze-doc-skimmer-9415-ecumeur-interne-4025167941504.html

ou 9430 qui fera aussi bien l’affaire sinon mieux (un peu exagéré peut-être aussi).

http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/558-tunze-master-doc-skimmer-9430-ecumeur-interne-4025167943003.html

Ou, si tu as envie d’un peu de luxe, un Vertex Omega 150 par exemple.

http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/3018-vertex-omega-150-ecumeur-aquarium-4251058405651.html

Je pars d’une expérience très récente où j’avais envie depuis longtemps d’un BBK. Une occasion raisonnable s’est présentée à moi et j’ai sorti mon vieux 9440 d’un 600 litres pour le remplacer par un BBK double cone 200 + RD3 speedy.

J’ai mis le 9440 sur un 800 litres dans un autre bac.

Le 9440 qui me sortait un bol plein deux fois par semaine sur le 600 L, me sors un bol plein tous les jours sur le 800, plus chargé en nutriments il faut dire. Le BBK peine à me sortir un bol par semaine sur le 600 litres …

Bien sur rien à dire sur la finition et le silence du BBK et je ne connais pas les nouvelles versions d’écumeurs Tunze (mais je n’en ai entendu dire que du bien)

Cela dit, ce n'est que mon avis.

Je serais du même avis que Chris, le gain, si gain il y a, n'est pas évident.

Les Tunze sont de très bonne facture et hyper stables, tolérants sur les variations de niveau d'eau et les pompes sont fiables.

Utilisateur d'un deluxe 300 depuis bientôt un an, en remplacement de mon 9440, il est beau .. certes .... et équipé d'un gobelet trois fois plus gros, mais ne produit pas plus que le Tunze.

en revanche, il est beaucoup plus chatouilleux et je dois le couper pour la moindre intervention de maintenance.

Un 9415 te rendrait probablement de bons et loyaux services à moindre coût.

Je serais du même avis que Chris, le gain, si gain il y a, n'est pas évident.

Les Tunze sont de très bonne facture et hyper stables, tolérants sur les variations de niveau d'eau et les pompes sont fiables.

Utilisateur d'un deluxe 300 depuis bientôt un an, en remplacement de mon 9440, il est beau .. certes .... et équipé d'un gobelet trois fois plus gros, mais ne produit pas plus que le Tunze.

en revanche, il est beaucoup plus chatouilleux et je dois le couper pour la moindre intervention de maintenance.

Un 9415 te rendrait probablement de bons et loyaux services à moindre coût.

Hello Jaycee,

Comme tu sembles avoir testé les deux produits.

Quand est il du bruit de fonctionnement et des vibrations induites ?

Yves, les deux émettent un fond sonore identique.

Une fois bien calé, le 9440 est tout aussi silencieux. Son secret repose dans l'équilibrage des deux hydrofoamer.

Il faut parfois, au démarrage, débrancher et rebrancher un hydrofoamer pour que l'équilibre se fasse et que le "ronronnement" s'efface.

Là ou il pèche, c'est dans la taille de son godet .......trop petit.

Son poids le met à l'abri des vibrations, c'est un produit "ancienne génération" avec des plastiques épais, d’excellente qualité.

C'est un produit tout à fait adapté à 1000 litres ou plus mais la tâche de vidage du godet devient trop fréquente avec une population piscicole conséquente. Je devais le vider tous les trois jours.

Avec les 9415/9430 on a une conception plus moderne, un peu plus légère mais tout aussi satisfaisante avec cette capacité à produire quel que soit le niveau d'eau et à ne jamais s'emballer.

Tout aussi stables que leurs grands frères, ces écumeurs offrent certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon 9415 dont le joint du capot de l'hydrofoamer se dégradait très vite.

Après deux remplacements (7 €) de ma poche, le SAV Tunze m'a remplacé l'hydrofoamer par un produit neuf ..... alors que le produit n'étai plus sous garantie. Un SAV généreux et réactif, ça compte aussi  ;)

Le souci chez Tunze, c'est l'encombrement du gros modèle.

Le 9480 nécessite une aire de 60 cm de diamètre et j'ai du opté pour le BBK moins gourmand en espace.

Ce dernier est magnifique, imposant, silencieux et équipé d'un godet de 7 litres.

Mais il est sensible et pas évident à manipuler pour les opérations de maintenance.

Yves, les deux émettent un fond sonore identique.

Une fois bien calé, le 9440 est tout aussi silencieux. Son secret repose dans l'équilibrage des deux hydrofoamer.

Il faut parfois, au démarrage, débrancher et rebrancher un hydrofoamer pour que l'équilibre se fasse et que le "ronronnement" s'efface.

Là ou il pèche, c'est dans la taille de son godet .......trop petit.

Son poids le met à l'abri des vibrations, c'est un produit "ancienne génération" avec des plastiques épais, d’excellente qualité.

C'est un produit tout à fait adapté à 1000 litres ou plus mais la tâche de vidage du godet devient trop fréquente avec une population piscicole conséquente. Je devais le vider tous les trois jours.

Avec les 9415/9430 on a une conception plus moderne, un peu plus légère mais tout aussi satisfaisante avec cette capacité à produire quel que soit le niveau d'eau et à ne jamais s'emballer.

Tout aussi stables que leurs grands frères, ces écumeurs offrent certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.

J'ai eu une mauvaise expérience avec mon 9415 dont le joint du capot de l'hydrofoamer se dégradait très vite.

Après deux remplacements (7 €) de ma poche, le SAV Tunze m'a remplacé l'hydrofoamer par un produit neuf ..... alors que le produit n'étai plus sous garantie. Un SAV généreux et réactif, ça compte aussi ;)

Le souci chez Tunze, c'est l'encombrement du gros modèle.

Le 9480 nécessite une aire de 60 cm de diamètre et j'ai du opté pour le BBK moins gourmand en espace.

Ce dernier est magnifique, imposant, silencieux et équipé d'un godet de 7 litres.

Mais il est sensible et pas évident à manipuler pour les opérations de maintenance.

Merci du temps pris pour me répondre. Mon écumeur actuel un JNS Shark 3 est équipée d'une pompe Tunze 9430 que j'ai dû installer couchée. Je cherche depuis plus d'une année une solution efficace et silencieuse sans devoir dépenser 1000€. J'ai un 770L

Merci chris64.

Cette démarche je l'avais déjà faite. Suis pas trop flemmard ;). Mais dans la réalité de ceux qui sont fidèles à Tunze, qu'elle est la hauteur d'eau idéale de la décante et comment se comporte l'écumeur lors de l'arrêt de la pompe de remontée . Mon écumeur actuel déborde d'un coup !

Enfin, le réglage du choix d'écu mage par la canne de sortie est-il facile ?

Par la canne de sortie et par la hauteur de l'écumeur.

Comme le tube de sortie est en 40 mm standard, facile de faire des essais de différentes longueurs avec les tuyaux PVC du commerce.

Ne t'inquiète pas, tu ne l'emballera pas !

Le trou anti-overfoaming te permet d'avoir une idée plutôt précise du l'humidité de ton écumage.

Plus il sort d'eau par ce trou, plus tu écumes clair.

Si ton niveau d'eau est entre 15 et 24 cm, il suffira de trouver la bonne longueur du tube de sortie, si tu as plus de 25 cm, il te faudra fabriquer un rehausse avec une plaque de verre et des tubes de PVC ou avec une plaque de PVC et les même tubes de 32 ou de 40 collés sur leur longueur sous la plaque.

Par la canne de sortie et par la hauteur de l'écumeur.

Comme le tube de sortie est en 40 mm standard, facile de faire des essais de différentes longueurs avec les tuyaux PVC du commerce.

Ne t'inquiète pas, tu ne l'emballera pas !

Le trou anti-overfoaming te permet d'avoir une idée plutôt précise du l'humidité de ton écumage.

Plus il sort d'eau par ce trou, plus tu écumes clair.

Si ton niveau d'eau est entre 15 et 24 cm, il suffira de trouver la bonne longueur du tube de sortie, si tu as plus de 25 cm, il te faudra fabriquer un rehausse avec une plaque de verre et des tubes de PVC ou avec une plaque de PVC et les même tubes de 32 ou de 40 collés sur leur longueur sous la plaque.

Encore une fois merci. :)

J'ai eu seule fois un soucis avec du Tunze, j'ai écrit à Monsieur Hug qui m'a répondu de suite. Service au top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici