Aller au contenu

Acanthurus leucosternon maigre


corse aquarium

Messages recommandés

Non mais ..... tu es gentil ..... alors comme ça il faut un certain temps d'exposition .... oh .... on m'aurais menti ?

 

Blague à part, ton UV a un débit maximum d'efficacité au delà duquel, tout ce qui passe n'est pas flingué .... quoi que bien dégommé quand même.

Mais ce que je t'expliquais, c'est qu'il te faut l'exploiter au mieux de ses performances et s'il te permet un turn over de 2, ce sera encore mieux et tu détruiras encore plus de flagellés.

Si c'est de l'oodinium, l'ozone n'a pas fonctionné chez moi, quelle que soit la dose, mais l'UV oui, car je me suis décarcasser à l'exploiter au mieux.

Je ne te pose pas toutes ces questions pour tuer le temps mais parce que j'ai souvent vu des filtres UV mal installés, mal exploités et au final .... "c'est nul ce truc, ça sert à rien"

 

 

Franck, a pas bon .... pas bon du tout la poche d'air  :tapechaise

Elevation importante de la température autour du tube, ce qui réduit sa durée de vie et l’ampute d'une partie de ses performances.

En plus tu risque d'éclater la protection en verre via un choc thermique.

Certains filtres ont une circulation interne qui augmente le temps de contact mais si le filtre n'est pas plein ..

Là encore, un filtre UV avec une grosse cavité d'air et zou .... "ça marche pas c'est de la daube"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, a pas bon .... pas bon du tout la poche d'air  :tapechaise

Elevation importante de la température autour du tube, ce qui réduit sa durée de vie et l’ampute d'une partie de ses performances.

En plus tu risque d'éclater la protection en verre via un choc thermique.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne et corrigé ma mauvaise déduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après avoir recherché les données de ce filtre, j'ai trouvé chez JBL :

"Le stérilisateur UV-C 36 W est conçu pour l'utilisation en stérilisation partielle à un débit de 200 à 400 l/h. Il permet alors d'obtenir jusqu'à 90 % de réduction des germes dans l'eau qui s'écoule"

 

Ce qui permet de déduire que ce filtre n'est pas adapté pour lutter contre une infection de type crypto ou oodinium.

Il est plutôt destiné à éliminer les diatomées et certaines bactéries mais pas la forme libre de ces saletés de flagellés.

Comme dit plus haut, il faut un filtre qui conserve une efficacité proche de 90% avec un turn over de 1.

Il en faudrait deux pour arriver à travailler correctement.

 

Donc pour répondre à ta question, non, n'augmente pas le débit et oui, installe un deuxième filtre en prenant la précaution de bien lire la doc technique pour connaître le débit max exploitable.

Lorsque tu auras atteint les 600 l/heure traités pendant une semaine, on reparle de ton épidémie.

Et ce ne sera pas gagné mais l'outil UV aura été exploité au mieux de ses capacités.

Le tout doit fonctionner 24/24 bien sur  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici