Aller au contenu

Cocon ? [Vermet]


martial 2a

Messages recommandés

salut a tous voila déjà quelque temps que j avais remarqué cette chose étrange qui ressemble a un cocon , elle est arrivé avec un montipora que j avais acheté .

C est une sorte de cocon en forme de spirale blanc et on voit comme deux petites antennes qui en sorte , cette chose sécrète une sorte de glue qui forme comme une toile d araignée .

Je viens de remarquer qu un deuxième spécimens se trouve a proximité , si vous avez des infos je suis preneur .

Désolé pour la qualité des photos  :-[

720212DSC0063.jpg

 

642353DSC0064.jpg

 

 

845321DSC0065.jpg

 

802558DSC0062.jpg

 

Merci a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Martial2a, j'en ai 4 ou 5 dans mon bac, amenés par les PV et leurs tubes calcaires poussent presque à vue d’œil... j'imagine que la captation par les "toiles" doit modestement participer à l'élimination des particules en suspension dans le bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martial,

Désolé pour la réponse tardive (j'ai un peu de travail en ce moment :D )

Bon OK j'exagère un peu... le tube fait autour de 5 cm de longueur pour certain mais leurs filins plusieurs dizaines de cm... et leur taille à beaucoup augmenté depuis la mise en eau des PV en l'espace de 5 mois : ils n'étaient pas visibles lors de l'introduction de ces mêmes PV. Bref, je peux encore passer devant le bac sans danger !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici