Aller au contenu

Stockage Pv

guillaume33
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

ca fait quelques temps (2 ou 3 mois) que je stock mes pvs dans ma future décante (brassée, chauffée),

et j'ai remarqué y'a deux jour que j'avais des particules blanches qui surnagent.

On dirais comme une précipitation du Ca.

Je colle mon nouveau bac ce week et d'ici 1 ou 2 semaines,

je vais mettre de l'eau neuve dans le bac et y disposer les pv en attente de pvs fraiche pour le lancement du bac.

Pensez-vous qu'il faille que j'intervienne sur l'eau de stockage des pvs ou ça peu rester comme ça ?

De plus sur cette eau je n'ai fait aucun test pour le moment..

A+

Ha mince j'ai cru TOM31 me parlais de partir sur des pvs neuves pfff

Bien sur l'eau de stockage sera jetée, et ça sera 100%d'eau neuve.

Non ce que je voulais savoir, c'est pendant les 2 semaines restantes, est-ce grave si je ne me préoccupe pas de ses particules Blanches en surface ?

Comme je fait la compensation d'eau osmosée à la main, est ce que j'aurai pu déclencher quelque chose, comme un choc osmotique au niveau microfaune ?

Ok je vais voir pour dégager l'eau et les faire retrempée dans de l'eau neuve avant le plouf définitif dans le grand bac.

Y a t il besoin de mettre un peu de biodigest dans le prochain bain ?

Sachant que mon biodigest (que je n'ai pas mis dans l'eau) à été stocké dans mon garage 2ans, est il en core bon ?

Tout à fait, tu peux déjà roder ton écumeur. En l'absence de filtration, ces pierres on rejeté pas mal de matières organiques en cours de décomposition dont une partie reste en surface. Il serait bon de changer toute l'eau de manière à conserver ce qui peut l'être et de mettre déjà ces PV en situation de traiter l'installation définitive. Là encore, je changerais une dernière fois cette eau au moment du transfert.

J'adhère aussi à tout ce qui a été dit plus haut.

Pas évident car il y a presque 30kg en jeu....

Et ça m'embêterai beaucoup de "jeter" 30 kg.

A moins de suivre le protocole avec l'eau oxygénée pour les rendre "morte" ça pourrait être une solution,

sachant que j'allais de toute façon racheter entre 15 et 25kg de pv fraiche.

Mais ça me fait un peur quand même, car il suffit que je les rinces pas correctement et c'est le bordel en suite.

Peut-être que si l'eau de stockage ne contient que peu de Po4, peut-être qu'un nettoyage à l'eau oxygéné + rinçage fera l'affaire non ? 

Modifié par guillaume33