Aller au contenu

Nash's Reef - 600l net SPS Only


Nash

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Désolé pour mon retour tardif mais à nouveau papa depuis une dizaine de jours et les heures sont comptées, aussi bien de jour comme de nuit!

 

Alors pour le nettoyeur automatique, j'en avais déjà un sur mon deltec avec mon précédent bac.  Je l'ai gardé tout au long et avec beaucoup de satisfaction puisque l'écumeur reste efficace tout le long.  Sur ce nouveau projet, je voulais partir avec un BBK mais pas de nettoyeur automatique dans leur gamme.  J'ai donc pris le vertex qui existe en différentes tailles pour s'adapter à de très nombreux modèles. 

 

Le système vertex emploie des matériaux très très proches de BBK.  Cependant, la finalité est quand même un cran en dessous du Deltec.

J'en suis pour l'instant très satisfait même si je n'ai pas le recul de Filou. Col nickel, godet dégueu!  Mes paramètres sont toujours au top.  Je ne le fait fonctionner qu'une seule fois par jour.  La raclette est positionnée de sorte qu'elle "lèche" le col.

 

Pour la disposition de mes pierres, vos différents messages m'ont fait réfléchir et je pense modifier tout ça sous 10 jours.  J'ai peur que par la suite, les coraux aient pris forme et que donc, les déplacer n'arrangera rien bien au contraire.

Chris, aurais-tu une photo de ton bac que je puisse m'inspirer?

 

Lors de la redisposition des pierres, je vais syphoner mon sable.  Il est super beau mais le moindre courant trop fort et c'est la tempête de sable.

Je suis tirailler entre BB et sable de plus grosse granulométrie. 

Je souhaite conserver un brassage conséquent que mes accroporas apprécient.

Quels sont vos retours par rapport à votre brassage et le sable employé?

J'avais vu du CaribSea Special Grade, qu'en pensez-vous?

Si je ne remets plus de sable, je suppose qu'il est préférable de retirer étoiles et cie afin d'éviter qu'elles aient la dalle?

 

Enfin, pour l'aération de ma pièce...  J'ai repris contact avec mon installateur qui va réaliser la prise d'air extérieur pour mon poêle comme c'était prévu.

 

Merci encore à tous pour vos encouragements, félicitations et remarques!

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

 

Pour la disposition de mes pierres, vos différents messages m'ont fait réfléchir et je pense modifier tout ça sous 10 jours.  J'ai peur que par la suite, les coraux aient pris forme et que donc, les déplacer n'arrangera rien bien au contraire.

 

Lors de la redisposition des pierres, je vais syphoner mon sable.  Il est super beau mais le moindre courant trop fort et c'est la tempête de sable.

Je suis tirailler entre BB et sable de plus grosse granulométrie. 

Je souhaite conserver un brassage conséquent que mes accroporas apprécient.

Quels sont vos retours par rapport à votre brassage et le sable employé?

J'avais vu du CaribSea Special Grade, qu'en pensez-vous?

Si je ne remets plus de sable, je suppose qu'il est préférable de retirer étoiles et cie afin d'éviter qu'elles aient la dalle?

 

Philippe

Ah bonne nouvelle tu reviens vers le bon coté de la Force, siphonner le sable tu dois !!!! Ne tombe pas vers le coté obscur en mettant tout ce sable.

 

Trève de plaisanterie, il est vrai que le brassage est difficile à gérer avec le sable et certaines zones, je pense notamment à celle sous les pierres ne sont pas ou peu brassées. Je ne pourrais pas faire le brassage que je fais avec mes pompes si j'avais du sable. En effet, sur la vitre arrière j'ai des pompes qui brassent à la verticale de haut en bas ce qui me permet d'avoir un fort brassage sous les pierres et de ce fait les sédiments ne s'accumulent pas.

Avec du sable il est impossible d'utiliser ce type de brassage.

Pour le sol il suffit d'habiller la vitre avec des animaux tels que des zoanthus ou des montiporas encroutants qui ont tendance à recouvrir un peu trop les pierres à mon goût.

Oui il vaut mieux retirer les étoiles si tu n'as pas de sable.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici