Aller au contenu

Question sur descente de sécurité


guillaume33

Messages recommandés

Salut à tous!

Sur mon bac j'ai 2 perçages en 32 dans la surverse,

l'un sera équipé d'un durso, et l'autre je pensais faire une descente de sécu avec ma remontée en 25 à l'intérieur.

Oui mais voila, j'ai l'impression qu' avec une remontée en 25 , il n'y aura plus beaucoup d'espace dans la descente.

Donc cela vaut il le coup que je fasse le système quand même ou que je transforme la descente de sécu en remontée tout simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voila, j'ai l'impression qu' avec une remontée en 25 , il n'y aura plus beaucoup d'espace dans la descente.

 

Effectivement, ce ne serait plus une sécurité.

Mais pourquoi une sécurité si la grille est bien conçue et que jamais rien ne viendra boucher la sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denisio, comment vas tu ?

Tu parle de grille, tu veux peut être dire le peigne non ?

Si c'est le cas, c'est un peigne normal du commerce (modèle amovible)...

C'est clair que sur mon précédent bac, le durso en 32 ne s'est jamais bouché !! :siffle

Après aurais tu un "petit bricolage" car j'ai le passe paroi en 32 pour y loger la remontée en 25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la double descente de sécurité est très à la mode depuis quelques années, mais je n'en ai jamais ressenti l'utilité.

Un bon peigne et pas de problème comme la dit Denisio.

A tel point que sur mon 800 litres doté de 2 descentes en 40, l'une d'elle me sert pour faire passer mon tube de remonté !

D'autre part, un tube de remonté de Ø25 dans un tube de Ø32 ne laisse pratiquement pas de place pour un écoulement sécuritaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le peigne, mais un qui décoiffe ! C'est à dire un qui laisse bien passer l'eau, suffisamment grand pour ne pas se boucher ou qui peut se boucher un peu sans trop influer sur le niveau. Un qui ne s'encrasse pas d'algues ni corallines, à l'abri de la lumière directe...

 

Pour le passe paroi. Le plus simple, tu colles à chaque bout d'un tronçon en Ø32 une réduction Male/Femelle  32/25.

Soit une réduction incorporée  (Øext 32 et Øint 25). reduction-pvc-32-25.jpg

Ou mieux une réduction conique (d'un côté Øext 32 et de l'autre Øint 25). reduction-conique-pvc-pression.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici