Aller au contenu

chelmonfred de retour


chelmonfred

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Me voici de retour en eau salée après l'arrêt de mon bac et de toute sont installation et un passage en eau douce. J'ai repris le récifal il y a trois mois mon bac et encore est en phase de démarrage mais je vous le présente.

 

Toujours la même cuve 250cm de long 90cm de large et 70cm de hauteur maintenant éclairé en t5 et en led

brassé par une gyre 150 et une Jebao 20000l/h

Environs 150kg  de PV, un décor bien aéré et pas très haut. Quelques  coraux durs et mous, des gorgones, un bac qui démarre ...

La population : deux flav, un coeruléus, un naso elegans ,un tenentii et trois lysmata

La décante toujours au sous sol mais tout est simplifié , volume 450l écumeur lio 51 pompe de remonté tunze 8000l/h

Pas encore de RAC ni de RAH mais cela viendra. Je vous joins des photos

 

post-193-0-76134400-1458327123_thumb.jpg

vue de gauche

 

post-193-0-10068500-1458327235_thumb.jpgle centrepost-193-0-52489900-1458327308_thumb.jpgcoté droitpost-193-0-98826800-1458327415_thumb.jpg

vue d'ensemble

 

post-193-0-98429800-1458327546_thumb.jpg

La decante

 

post-193-0-81418700-1458327603_thumb.jpg

vue d'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce grand refuge à PV. Par contre, la couleur de la pièce technique !

 

Le bac est déjà bien plus beau que ce que montre la photo, non pas par la pousse des massifs coralliens (il faudra attendre un peu), mais l'agencement du décor.

 

Bonne continuation Fred !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au jaune pour le local... il est vrai que ça change... c'est original... c'est sûr que ce n'est pas le local de "Monsieur tout-le-monde"... c'est pas trop salissant... on doit bien finir par s'y habituer... un jour ou l'autre... et puis, on n'y passe pas sa vie dans le local technique... puis, le jaune, ça va avec tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au jaune pour le local... il est vrai que ça change... c'est original... c'est sûr que ce n'est pas le local de "Monsieur tout-le-monde"... c'est pas trop salissant... on doit bien finir par s'y habituer... un jour ou l'autre... et puis, on n'y passe pas sa vie dans le local technique... puis, le jaune, ça va avec tout...

Et puis le jaune cela devrait plaire au canard et au poussin normalement.

 

Olivier très constructif sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici