Aller au contenu

Vanne de précision

LOIC63
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est-que par hasard quelqu'un aurait testé ce type de vanne ?

http://www.reef-guardian.com/boutique/fr/raccords-pvc-fitting/3072-vanne-de-precision-pvc-40mm.html

J'ai une vanne à bille depuis plusieurs années, mais je dois "de temps en temps" la régler et ça prend un peu de temps.

Bref, j'aurais voulu savoir si le réglage était rapide et efficace ( Le prix étant assez élevé).

Amicalement.

Ta remarque est judicieuse akalco.

Mais en fait, ne voulant pas scier quoi que ce soit, pour sauvegarder mon caf ( un peu tendu parfois...), je me suis dis que je garderais les raccords collés déjà en place et que je n'aurais plus qu'à visser la nouvelle vanne ( sans ses raccords d'origine).

Peut-être que cela n'est pas possible ?

Encore merci pour le lien Christian. 

Effectivement ce n'est pas le même prix!!!!!!!!!!! ( Les ricains auraient-ils un pied en Asie ? ;) ).

Par contre, vu que ce ne sont pas les mêmes unités de longueur, le lien que tu indiques correspond à du 50 mm?

Loïc: bon en tout, bon à r...

Je devrais en avoir une en vente d'ici quelques temps. Faut voir le prix du transport, car elle pèse lourd la bougresse !

Pour le réglage ça n'a rien à voir avec une vanne à ville. C'est démultiplié donc beaucoup plus précis.

Par contre je l'ai collé, à voir comment je vais me débrouiller pour récupérer les raccords...

Une dernière chose.

J'ai vu ceci:Vanne guillotine de qualité avec vis inoxydables

sur des sites de vente de bassin d'eau douce.

Personnellement, je ne préfère pas ayant vu souvent de l'inox s'oxyder.

( Il faudrait d'ailleurs que ces messieurs de l'académie française relookent certains mots...).

Salut clp,

A la limite, les raccords ne m'intéressent pas puisque je souhaiterais la raccorder sur les raccords préexistants.

On est raccord ?

Elle a quel âge ?

C'est juste pour savoir s'il n'y a pas des fuites... ;)

Salut

Le problème est que les raccords sont spécifiques selon les marques, la vanne de précision ne s'installait pas sur le raccord de mon ancienne vanne à bille. j'aurais bien aimé... C'est pourquoi j'ai du recoller les raccords de la nouvelle vanne de précision après avoir enlevé l'ancienne vanne à bille.

La vanne doit avoir un mois. J'ai du la manœuvrer moins de 10 fois en tout.

Salut

Le problème est que les raccords sont spécifiques selon les marques, la vanne de précision ne s'installait pas sur le raccord de mon ancienne vanne à bille. j'aurais bien aimé... C'est pourquoi j'ai du recoller les raccords de la nouvelle vanne de précision après avoir enlevé l'ancienne vanne à bille.

La vanne doit avoir un mois. J'ai du la manœuvrer moins de 10 fois en tout.

Salut c!p,

"Le problème est que les raccords sont spécifiques selon les marques":Mince, ça ne peut jamais être simple...

Pour que ce post ne se transforme pas en "petites annonces", je vais te contacter en mp.

Une dernière chose.

J'ai vu ceci:Vanne guillotine de qualité avec vis inoxydables

sur des sites de vente de bassin d'eau douce.

Personnellement, je ne préfère pas ayant vu souvent de l'inox s'oxyder.

( Il faudrait d'ailleurs que ces messieurs de l'académie française relookent certains mots...).

pour la précision et les risques d'oxydation il y'a la solution vanne a membrane

Merci pour l'information fran;

Mais je crois que je me "dégonfle".

Honte à moi!

Plus le temps passe et plus je deviens fainéant.

Je pensais bêtement qu'il n'y avait pas besoin de changer les raccords.

Or, scier à nouveau, maladroit comme je suis, la sagesse me dit:

" Calme-toi Loïc, ce ne sont pas quelques minutes par mois de réglages fins (faits par un mec pas fin) qui vont compromettre le réglage "in fine" de tout "un écosystème..."

Bref, ce serait à refaire, il est clair que je mettrais une vanne de précision. ( Qui peut le plus...).

Je vous remercie pour toutes les informations données ( Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ( quoique?), je vais réfléchir.

Amicalement.