Aller au contenu

ecumeur pour bac de 750L...

Messages recommandés

je ne connais pas la nouvelle génération des écumeurs tunze  mes derniers de cette marque remonte a mi 90 ! lol par contre beaucoup de retours positifs.............et les pompes hydrofoamer je connais un peu sont vraiment des bonnes pompes et facile a remplacer en cas de panne contrairement a d'autres marques dans la meme gamme de prix.............

salut

mon lio est un 250...equipé de la même pompe qu'un 300...en terme de débit d'air je ne sais pas ce qu'il vaut ???

cette idée de changement vient aussi du fait que j'ai du changer 3 fois de pompe.... et que je suis un peu en déprime en voyant mon bac !!

sebastien

la pompe du lio sort environ 2600 l/h d'air.............l'hydrofoamer sur le 9430 1400 l/h..........

le lio difficile de faire mieux en terme de puissance rapport qualité prix.................après si tu as changé 3 fois de pompe je comprend le raz le bol......pourtant y a des gars qui tournent de nombreuses années avec une pompe..........pas bol je ne sais pas......... 

Modifié par palao

je ne vais pas refaire l'histoire du recifal mais fin 90/début 2000 la norme était plutot le débit d'air produit par l'écumeur égale au volume net du bac...faut dire le choix était plutot limiter en gros c'était deltec, h&s et pour les moins chanceux aquavie...........bon a l'époque il y avait peut etre plus de pv's et moins de poissons dans les bacs............ et puis avec le temps la tendance a été a toujours plus de puissance pour les écumeurs.......peut etre justifié !

il me semble que a notre epoque c'est plutot deux a trois fois le volume net du bac en production d'air par l'écumeur.............c'est pas biblique comme norme mais c'est la tendance ...........

après un écumeur tu peux mettre le plus balaise si y a deux gammarus dedans il produira en fonction lol

Modifié par palao

la flasque bouffé par les picots c'est un peu un classique  ;) quand j'ai acheté le lio de tiger la flasque de la pompe était bien marqué aussi.........le rotor n'a t'il pas bougé par rapport a l'axe ?? c'est 18mm de longueur coté opposé aux picots si je me souviens bien se que m'avais dis lio...........

sinon contact denisio il me semble qu'il avait passé sont rotor en mesh et que cela fonctionnais bien...........

perso j'ai eu la chance d'achter une flasque bbk d'occase.......donc j'ai un lio custum bbk !!

une pompe laguna ça coute pas très cher, vers les 150e ou le rotor seul 50 e

tiens mon lio je prépare mon prochain bac....

post-224-0-10788900-1470089586_thumb.jpg

Modifié par palao

salut

la flasque est coté opposé au picots..tu peux me préciser ou tu mesures tes 18mm ?

j'ai contacté lio suite au pb de vibration et il m'a fourni des paliers neufs mais ça n'a pas changé grand chose...

pour ce qui d'un rotor mesh, il faudrait que le un rotor classique et que le "customize"...est-ce plus efficace ???

sebastien