Aller au contenu

Tetralia nigrolineata elevage possible?


michmo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,hier j ai acheter un acropora, arriver chez moi j ai vu qu il y avait un couple de Tetralia nigrolineata (crabes symbiotique d acropora blanc avec masque noir)
La femelle porte des oeufs, est ce que les bébé crabes on une chance de survivre dans nos bac? J ai chercher un peux sur le net mais j ai rien trouver.
_____________________________

 

Edit modération.

crabcoral5-3.jpg

Source : http://chucksaddiction.thefishestate.net/coral_crabs-5.html

Modifié par Denisio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement des œufs après la ponte... pourquoi pas avec un concours de bonnes circonstances et une chance inouïe. Mais ça reste peu probable à mon  avis. Si tu avais eu des larves plus avancées, les statistiques auraient été meilleures. Encore faut-il que ces larves trouvent leur subsistance dans l'aquarium. De là à parler d'élevage, je crois qu'il faudra attendre un peu ;)

 

Mais j'aimerais bien l'avis d'Olivier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu veux mon avis : aucune chance dans un bac communautaire!!!

 

Comme pour les autres crustacés telle que les crevettes il faut les nourrir en dehors du bac et certainement un kreisel peut aider. Copépodes, rotifères et nauplii d'artémias seraient à mon avis la nourriture qui permettrait de réaliser cette reproduction. Maintenant, je ne connais pas la durée de développement larvaire, il faudrait avoir le temps pour étudier la question, être retraité par exemple ... :)

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il faudrait avoir le temps pour étudier la question, être retraité par exemple ... :)

 

Que nenni ! Nul besoin de profiter d'une retraite grandement méritée pour observer !

 

Alors que je bossais comme un malade (si, si Môssieur, ça existait ) Je me souviens avoir découvert une crevette, mini, que je n'avais jamais vue auparavant dans mon petit refuge. Je croyais sans y croire à une Lysmata. Les preuves en image :

 

Athanas nitescens  1.JPG

Athanas nitescens  2.JPG

 

Ces photos ont été prises alors que je n'avais rien introduit depuis des mois dans ce petit aquarium, protégé. Ce n'est qu'après avoir suivi la croissance que j'ai pu identifier l'animal : Athanas nitescens, une petite crevette pistolet (pas évident les colts quand on la regarde)  de nos côtes qui ne dépasse pas 2 cm adulte. J'avais dû ramener une larve avec un caillou méditerranéen, lors d'un WE réparateur, avant de reprendre une semaine de labeur infernal.

 

C'est pourquoi je n'ai pas été totalement négatif dans ma réponse à Michmo. Sur un malentendu, pourquoi-pas ! La vie dans nos bacs est si imprévisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas Denis tu as introduit une crevette une fois qu'elle avait fait sa métamorphose (dernière mue). Dans le cas de michmo il faudrait que les zoe du crabe trouve suffisamment de nourriture vivante pélagique appétente pour se développer et atteindre la métamorphose. Il n'y a aucune chance que cela arrive dans un bac communautaire comme celui-ci.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Olivier.

Bac kreisel me semble également indispensable + rotifères + zooplancton + nauplies d'artémias. Et effectivement le temps nécessaire pour le passage de la phase larvaire à la phase crabe est inconnu et il faudrait essayer pour le savoir. Pour info, les lysmata boggessi mettent au minimum 19 jours tandis que Lysmata debelius demande au moins 75 jours !!!

Si tu tentes l'expérience, il te faudra donc t'armer de courage et de patience ! Je peux te garantir qu'attendre 75 jours pour voir enfin arriver de vraies lysmata debelius à partir des larves m'a paru une éternité !!

Essaye une recherche avec "Tetralia nigrolineata breeding". Peut être que des forums étrangers parlents de ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici