Aller au contenu

Aluminium

Messages recommandés

Bonjour,

Suis à un test Triton de fin Aout où j'avais un excès d'Aluminium dans le bac (75ug/L). Je me pose des questions

J'ai retiré la résine anti PO4/NO3 qui devait etre à l'origine

Je me demande si les changements d'eau régulier on fait beaucoup baissé ce taux.

Je sais un autre test Triton ou ATI serait la meilleur solution de savoir.

Savez vous si un taux élevé a une conséquence sur la couleur des SPS?

Quelle produit retire l'Alu Cuprisorb, détox ou autre?

Salut,

Utilises tu du sel synthétique ? si oui lequel ?

Apparemment un grand nombre de sels synthétique dispose comme élément de trace de l'aluminium, certainement lors de l'ajout d'autres éléments cet élément est présent.

Pour Triton tu dois avoir une couleur "verte" (je mets entre guillemet ce vert car j'ai du mal avec les couleurs et les sois disantes normes), et il considère que ce n'est "pas grave" car de nombreux bacs avec des taux élevés d'Al tournent bien depuis de nombreuses années...

olivier

Quelle produit retire l'Alu Cuprisorb, détox ou autre?

La notice du CupriSorb évoque l'élimination de métaux lourds. L'aluminium est un élément trace métallique mais ce n'est pas un "métal lourd" comme peuvent l'être le cuivre, le plomb, le nickel. Al est il adsorbé ? La notice ne liste pas les métaux concernés.

Edit : Detox de TritonLab semble procéder suivant le même principe que CupriSorb.

Edit2 : Les zéolithes, notamment la Clinoptilolite (il me semble que c'est celle utilisée dans le commerce aquariophile) adsorbe de nombreux métaux lourds et d'autres éléments traces dont l'aluminium.

Salut,

Utilises tu du sel synthétique ? si oui lequel ?

Apparemment un grand nombre de sels synthétique dispose comme élément de trace de l'aluminium, certainement lors de l'ajout d'autres éléments cet élément est présent.

Pour Triton tu dois avoir une couleur "verte" (je mets entre guillemet ce vert car j'ai du mal avec les couleurs et les sois disantes normes), et il considère que ce n'est "pas grave" car de nombreux bacs avec des taux élevés d'Al tournent bien depuis de nombreuses années...

olivier

J'utilise à 99% de l'eau de mer naturel et je ne fais pas d'ajout hormis du Druide constructor que j'utilisai depuis peu à la date du test Triton

Le test indiqué l'Al en jaune, avec 35 fois la dose recommandé, mais la fourchette de "norme" peut etre large

Mon bac tourne assez bien. Je me posé juste la question de savoir si l'Alu ne pouvait pas etre a l'origine du manque de couleur rose sur les milleporas et hyacinthus et les jaunes un peu vert (avec un Fer à zéro)

De quelle résine parles-tu exactement ?

Intéressant comme piste. As-tu des infos précises sur cette relation entre résine antiPO4 et Aluminium ? 

C'est celle que je trouve chez mon poissonnier, la meme que celle ci

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCANTIPO4.1

J'avais lu que certaines résines contiennent de l'Alu, mais je sais pas lesquels

La notice du CupriSorb évoque l'élimination de métaux lourds. L'aluminium est un élément trace métallique mais ce n'est pas un "métal lourd" comme peuvent l'être le cuivre, le plomb, le nickel. Al est il adsorbé ? La notice ne liste pas les métaux concernés.

Edit : Detox de TritonLab semble procéder suivant le même principe que CupriSorb.

Edit2 : Les zéolithes, notamment la Clinoptilolite (il me semble que c'est celle utilisée dans le commerce aquariophile) adsorbe de nombreux métaux lourds et d'autres éléments traces dont l'aluminium.

Merci pour les infos très intéressantes. Sais tu si le charbon l'adsorde? 

Depuis le test, j'ai changé un peu plus de 400L sur un volume total de env 700L

As tu des pv en céramique? J ai lu que ca larguent un peux d aluminium

J'ai des 2/3 de mon décor qui est en Aquaroche, ça peu etre une piste

C'est celle que je trouve chez mon poissonnier, la meme que celle ci

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCANTIPO4.1

J'avais lu que certaines résines contiennent de l'Alu, mais je sais pas lesquels

Ah oui, effectivement, les résines à base d'oxyde d'alumine (Phosgard...).A part le fait qu'elles captent certains ions, je ne sais pas si elles relarguent de l'alu. On a tout dit à leur sujet. Dans le doute, je m'abstiens : ni fer ni aluminium.

Il y a ce topique : http://www.cap-recifal.com/topic/4559-anti-po4-billes-daluminium-ou-de-fer/

Il semble bien que celle de ton lien en soit une ou plutôt un mix d'on ne sait pas quoi avec on sait pas trop quoi :tapechaise . Mais bon sang, pourquoi ce magasin n'annonce pas clairement ce qu'il vend !