Aller au contenu

Pompe Jebao DCS


bubble_maxi

Messages recommandés

Bonjour,

 

que pensez vous des pompes jebao DCS12000 ?

 

je voulais prendre ça comme pompe de remontée

ma décante sera à la cave (3 mètres a remonter en diamètre 50mm, le bac fait 1200 litres),

j'ai fait une simu avec le logiciel de Herve, elle corresponds a mon besoin mais est ce fiable ?

il y a vraiment beaucoup de modèles possibles, je m'y perd un peu ...

 

j ai bien en stock mes anciennes pompes: iwaki md55 r5, ultra fiable ce coup si mais la conso aieee !

le rendement donné par l appli de herve n'est vraiment pas terrible, et comme je ne travail pas chez edf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la technique a la cave aussi et j'utilise des Jebao dcs12000 aussi. Par contre, il faut avoir la technique relativement haut a la cave. Tu evalues la remontee a 3m, mais tu es vite plus haut que cela. Perso mon aqua (niveau haut) est a 1,8m + 50cm de chapes, il faut donc placer la partie technique relativement haut.

 

Si tu mets au sol, il faudra certainement en mettre 2 en serie.

 

Par contre, pas de soucis avec les pompes, super rapport qualite prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison....

 

ca va faire plus de 3 mètres, après les estimations fausses voici du concret (enfin ...si on peut dire):

 

post-2220-0-25639900-1483825984.jpg

 

dans la fish room la décantation va être positionnée sur un support en profilé alu de 55cm de haut.

(j'aurai bien aimé plus haut, mais pour la maintenance ce sera pas pratique ...)

le décante va faire 50cm de haut, avec une hauteur d'eau dans le compartiment pompe de 25cm

cela nous donne donc: 1.8+0.47+2.15-0.55-0.25 = 3m62

 

post-2220-0-93064300-1483826587.jpg

 

sans tenir compte de la perte de charge cela nous donne à 100% 4500 L/H

 

le bac fait 1350 Litre brut = en réalité ca donne 1200 litre décor déduit ...

je pense tourner avec un turn over de min 3 soit un min de 3600L/H

 

je ne pense pas que la perte de charge soit si importante, néanmoins il faudrait la calculer ...

tube PN16 D=50mm  (sous le bac deux coude a 45) ( au dessus de la décante il faudra bien deux coudes a 90 ou 4 a 45)

 

alors ça va nous faire ....  bon ok ... je vais rechercher dans les formules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne pense pas que la perte de charge soit si importante, néanmoins il faudrait la calculer ...

tube PN16 D=50mm  (sous le bac deux coude a 45) ( au dessus de la décante il faudra bien deux coudes a 90 ou 4 a 45)

 

Avec un débit de 3600 l/h :

- Perte de charge régulière : pour 3,62 m de hauteur, supposons qu'il y ait 4 m de longueur en PN16 (Di 42.6 mm), ça fait une PdCr de 0.06 mcE

- Pertes de charges singulières : si je compte une entrée à angle vif (en sortie de pompe, je ne sais pas si c'est OK), 6 coudes standard à 45° et une sortie de canalisation ça fait un PdCs de 0,10 mCE.

- Perte d'énergie cinétique : 0,03 mCE

Soit une hauteur manométrique Hm = 3,80 mCE. Pas grand changement  sur la courbe de fonctionnement de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo je n en attendais pas tant ;) même pas eu le temps de chercher dans Wikipedia

Merci !!!

 

Après jebao c est chinois non ?

Il y a une différence énorme de prix entre les differentes marques, c est comme les

Voitures ça .... elles roulent toutes en sortie de concession mais pour combien de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une DCT 6000 qui marche très bien... depuis 3 mois !

 

Et j'ai une ou deux vieille pompes un peu moins puissantes, mais qui fonctionnent, de rechange au cas ou...

 

honnêtement, certaines pompes sont quand même "un peu" chères, et même si elles tiennent 7 ou 8 ans et les jebao 1 ou 2 ans, financierement, je suis gagnant avec les jebao.

 

Après, la vrai question : est ce que si le taux de panne est vraiment supérieur, la panne va arriver juste au début des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j en ai eu une jusqu a il y a quelques jours, une 12000 mais je me souviens plus si dc dcs ou dct(elle est bleu). Il faut que je regarde ce soir en rentrant.

 

Elle a super bien fonctionner pendent une année environ et la elle deconne depuis un mois environ. Le débit varie constamment et du coup la descente et la pompe font du bruit. J'ai essayé de changer l'alim et pas de changement. Quand je l'ai démontée pour la nettoyer, j ai vu le rotor et tout l'intérieur plein de calcaire. J'ai nettoyé et à pars un bruit de pompe plus faible j ai toujours le probl me du débit. Bizarre Le reste du matos n'a pas se problème.

 

Au final j adore Jebao mais pour un pompe qui fonctionne en permanence je vais mettre autre chose....plus fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

j ai été un peu trop vite, ajouter une batterie de secours -> facile

la piloter en 0-5 ou 0-10 ben c est plus dure !

j'avais été glaner des infos sur les pompes d'ancienne génération, le driver était a 100% dans la pompe

du coup la commande en 0-5v était très facilement réalisable

sur les dcs il n y a plus aucune goutte d'électronique dans la pompe, tout est dans le contrôleur

c est mieux, au moins le contrôleur est réparable car pas noyé de résine mais, pour la facilite de modification on repassera...

post-2220-0-85000500-1488723541_thumb.jpg

post-2220-0-96757900-1488723555_thumb.jpg

leur électronique est somme toute assez simple, normal pour un produit asiatique a ce prix

 

maintenant je démarre une phase de méditation, j ai absolument besoin de piloter ma pompe ...

des messages suivront ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facile, facile... tout est relatif. Tu m'aurais présenté les Tables de la Loi (plus anciennes et moins chinoises), elles auraient eu autant d'effet.

 

Aucune goutte dans la pompe, c'est pas forcément le but. Mais comment est assurée l'étanchéité de la partie commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie commande, c'est le petit boitier de télécommande:

 

post-2220-0-60906900-1488729074.jpg

un peu cheap ...

post-2220-0-14594000-1488729075.jpg

ce connecteur d'alim pour cette puissance c est carrément abusé

post-2220-0-92477900-1488729075.jpg

la carte avec son radiateur

 

aucune étanchéité de la partie commande, même si elle n'est pas dans l'eau

un petit joint aurait été apprécié.

on peut quand même relever l'effort la carte est complètement tropicalisé

(vernis protecteur d'humidité, que j ai dégagé au solvant pour mieux lire les ref des circuits utilisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici