Aller au contenu

Mon futur récif gersois (Aphyo)


Aphyo

Messages recommandés

voilà je reviens donner quelques nouvelles de mon bac, en effet celui ci est en cour de collage je l'aurai normalement après les fêtes.

La taille retenue est 120 x 74 x 60

Ensuite je vais faire une décantation de 90 x 60 x 50 avec trois compartiment dont un compartiment avec un dsb de 20 cm. Pour le perçage je verrai quand il sera en place mais je pense partir sur un perçage sur le coté comme j'ai pu le faire sur mes précédent bac.

Les pierres il y aura a peu prés 50 kilos d'indo. Niveau brassage on commencera avec 2 x 6065 sur oscillateur , pour l'éclairage on va garder ma rampe 8 x 39 w aqua medic (celle que j'avais sur mon précédent bac)

Niveau population en poisson j'ai une petite idée mais rien n'est arrêter, la chose qui est sur c'est qu'il y aura un bac de poisson (apogon, anthias ... ou autre)

Voilà pour les quelques news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 semaines plus tard...

Et voilà le bac avance et connais des haut et des bas.

En effet ne voulant pas m'ennuyer a faire un collage moi même j'ai demander a une personne de la région de faire ma cuve mais voilà une fois de plus on s'aperçoit que l'on n'est jamais mieux servi que par soi même. Le bac que j'ai récuperer était plein de bulles dans les joints a tel point que je n'avais jamais vu ca la preuve

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=550&u=10079965][/url]





j'ai donc était obligé de décoller le bac pour le recoller

résultat










toutes ces mésaventures semble être derrière moi enfin je l'espère :ironie:

Maintenant je réfléchie encore a ma surverse , j'aimerai faire une descente souple car plus facile a manipuler mais voilà je veux faire une descente en 50 et les tuyau souple en 50 sont loin d'être souple, par contre les tuyau de 32 sont très souple je demandais donc si deux perçage pour des diamètre de 32 serait aussi efficace qu'un perçage pour du 50 ?

Ensuite pour ce qui est de la surverse j'aimerai éviter de mettre une boite ou autre artifice qui prend de la place dans le bac gâche un peu l'esthétisme du bac.

J'avais donc pensé a mettre deux perçage de 32 de chaque coté du bac avec un peigne pour chacun et puis c'est tous qu'en pensez vous.

Je ferai une sorte de durso mais a l'extérieur du bac avec un T afin de limiter le bruit.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Voilà nous somme le jeudi 24 février et ca y est ca sent la marée chez moi :mdr j'ai reçu mes pierres vivantes ce matin , je les ai finalement pas commandé chez all aquarium car les finances actuelle ne me le permettaient pas, j'ai quand même commandé des pierres d'indo de chez fish and shop qui faisaient une super promo a 8 euros le kilos et vu que j'ai prix plus de 150 euros d'achat frais de port offert donc ca vaut vraiment le coup.

J'ai commander 50 kilos de roches et vu la quantité de roche qu'il y a je pense ne pas tous mettre

Plus qu'un long discourt , quelques photos sachant que l'aménagement ne sera fait que ce soir sous la lumière et en Cie de mes fidèles acolytes







les pierres sont un peu pale mais c'est normal elle viennent d'arriver et ont été mis en caisse hier matin soit 24 h sans eau :mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà maintenant a peu prés deux mois que mon bac est en eau, pas beaucoup de changement hormis la population en poisson qui est pratiquement complète

Elle se compose de:

10 chromis viridis
1 zebrasoma flavscens
2 acanthurus tristis ou acanthurus pyroferus eibli

Si depuis 15 jours j'ai un RAH que m'a prêté cardi pour maintenir mon kh stable car il avait tendance a chuter et depuis je suis a environ 7-8, sinon je commence a récupérer quelques coraux que j'avais laisser un peu partout a Toulouse lol

j'ai fais quelques photos mais elles sont de très mauvaise qualité









et voilà les deux dernier loustic qui ne la ramenaient pas a leur arrivée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la déco avec les caillous et le squelette de Favia, ca fait assez aquarium de mer.
Bien aussi cette variété de Discus.

Tu fais fort Aphyo ;)


Bon, je te soutiens aussi dans ta recherche d'originalité. C'est pas facile de nos jours dans la région !
A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma période de disette récifale est terminé a moi maintenant accro-stylo- monti et cie , mais aussi rac-kh-brassage et ecumage lol

tant que j' suis je vais mettre la liste de ce que je cherche lol

Formosa de differente couleur
hystrix rose et jaune
monti plateau violet
Monti plateau vert bord rose
Milepora rose - vert - violet
Tenuis vert ou jaune
Efflorescens violet et vert
Humilis
echinata
suharsonoi
caroliniana
Horrida
valida ou nana
stylophora rose-violet-vert
different acanthastrea
zoanthus

voilà a peu prés la liste

Amis toulousain - tarn et garonnais je suis sur que vous avez quelques bout qui traine dans votre bac lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens dans le nord

Formosa de differente couleur
hystrix rose et jaune j'ai
monti plateau violet j'ai
Monti plateau vert bord rose j'ai
Milepora rosej'ai - vert - violet
Tenuis vert ou jaune
Efflorescens violet et vert
Humilis
echinata
suharsonoi
caroliniana
Horrida
valida ou nana
stylophora rose-violet-vert
different acanthastrea
zoanthus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que j' suis je vais mettre la liste de ce que je cherche lol

Formosa de differente couleur
hystrix rose et jaune
monti plateau violet oui
Monti plateau vert bord rose oui
Milepora rose oui - vert - violet oui du bleu, enfin marron en ce momement :(
Tenuis vert oui ou jaune
Efflorescens violet et vert oui
Humilis
echinata
suharsonoi
caroliniana
Horrida
valida oui ou nana oui
stylophora rose oui-violet oui-vert oui
different acanthastrea
zoanthus oui, quelques uns


Voilà ce qui est prélevable. Quand tu passes, tu coupes.

Comment il fait le Dlteck pour la couleur rouge ?voilà a peu prés la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ce we il y avait la bourse de beziers résultat petit craquage il y a eu

J'ai ramener

3 nouvelles souches de zoanthus
1 couple d'occelaris
1 stylophora bleu-violet apparement la souche viendrait de chez dompail
1 poccilopora rose framboise celle là aussi a connu notre dompail

Mais malheureusement j'étais en repos lundi aussi donc je suis allé faire un tour dans un mag pour voir ce qui leur rester de leur animation résultat

4 nouvelles souches de zoanthus
8 turbo sp d'élevage

Comme j'étais bien lancer j'ai appelé quelques compères du Tarn et Garonne et là énorme erreur, je me suis rendu chez denisio et chez acanthu82

Résultat

du stylophora milka
acropora selago rose
stylophora rose
stylophora framboise
4 nouvelles souches de zoanthus qui portes a 15 le nombre de souches en ma possession
Un acropora nana
Un acropora efflorescens
un acropora echinata












Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les clowns sont Magnifiques... :plaisante: et en plus direct dans un corail de substitution....
A ta place, j'aurais viré tous les autres poissons et j'aurais fait un bac monospécifique avec au moins trente clowns.....

olivier



Attachez-le ! Il est machiavélique ! Il veux envahir le monde avec ses clowns !!! :tapechaise: hihihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici