Aller au contenu

Projet 900L Fish Only - Dadou.mts :-)


Dadou.mts

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

De retour de Thalassa Aquarium (https://www.thalassa-aquarium.com/), je viens vous faire part de mon projet qui prend de plus en plus forme.

 

Je  suis partie sur une cuve de 170 x 90 x 60 (918 litres) avec:

  • verre de 12 mm
  • 1 ceinture tout le tour 
  • une colonne de débordement avec des peignes
  • 1 descente en 40 mm
  • 1 descente de sécurité en 40 mm
  • 1 remonté en 32 mm

Le tout sera écumer par un Tunze 9440 bi-pompe car d’après le forum mon 9415 est trop juste.

 

L'éclairage restera 2 Razor 160 watts en 16000k.

 

Le brassage sera assurer par 2 Jebao RW15 e si cela ne suffit pas il me reste 2 Tunze (6105 et 6125).

 

Je vais transformer ma réserve d'eau osmosé en refuge pv et je rajouterai un réservoir déporté dans le garage pour préparé mes changement d'eau.

 

Je conserve aussi l'osmulateur Tunze ainsi que réacteur a hydroxyde et ma pompe de remonté 1 laguna 7500

 

 

Voila je pense avoir fait le tour, Je sais pas ce que vous en pensez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Je compte changer les lentilles des leds qui sont en 90° par des 120° et puis ensuite je verrai ce que ça donne.

Surtout que le bac va se trouver dans un placard et qu'il va sortir du mur de 20 cm donc je risque d'avoir des zones d'ombre vu que les rampes seront dans le placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi une tole d'acier de 10 ou 12 mm ?

c'est tres lourd ...et je ne vois pas l'utilité ... :-[

une plaque d'agglo hydrofuge  en 38mm suffirait amplement , même avec ton porte a  faux . De plus je ne vois pas l'utilité du polystyrène en 30mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes 25 cm de port a faux pour une plache d'agglo de 38mm sont dérisoire ...tu me dirais 60cm de porte a faux , je commencerais a tiquer...

tu peux aussi prendre a la place du polystyrene , des plaque en 10mm contre les vibrations de couleurs noir assez rigide . je ne connais pas le nom exacte ...http://smaksimov.ru/plaque-caoutchouc-anti-vibration/

ont peut en trouver chez les grosse enseigne de bricolage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est pareil pour le châssis qui est en acier depuis 8 ans et qui n'a pas bouger.

J'avais prévu de mettre une plaque de film plastique sous la plaque acier.

En fait je suis perdu.

Plusieur personne me dise que le port a faux est important d'autre me dise une plaque de contre plaqué épaisse est plus rigide que l'agglo.

Je sais pas comment faire.

J'ai une décente sous le bac et il y aura un futur refuge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps ca a pas galber l'agglomeré

Et pourquoi pas du polystyrène je comprend pas en fait

pour le polystyrène , c'est comme ont veux .  ;)

pour l'agglo aucun problème avec ton porte a faux de 25 cm  . il faut prendre de l'hydrofuge  par contre .

l’aggloméré est tres rigide dans cette épaisseur , il n y auras aucune flexion...ni déformation

Après tu fais comme tu le veux , c'est par experience que je dis cela ( c'est mon metier depuis 30ans ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le polystyrène , c'est comme ont veux . ;)

pour l'agglo aucun probleme avec ton porte a faux de 25 cm . il faut prendre de l'hydrofuge par contre .

l'agglomeré est assez rigide dans cette epaisseur , il n y auras aucune flexion...ni déformation

Apres tu fais comme tu le veux , c'est par experience que je dis cela ( c'est mon metier depuis 30ans ) ;)

Dan crois-tu que je dois mettre du contre plaqué ou de l'agglo ? Et qu'elle épaisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en admettant que ton aqua au final est une masse de1.5 tonnes ( je voie large )... repartie sur ta surface de 1.53m2 . tu as une charge de 220 kg sur ton porte a faux .

ce qui est dérisoire au vu de l'epaisseur ( 38mm ) . Même avec 4 personnes sur ton port a faux , ont est loin de la rupture ...L'aquarium est statique en plus ...

Ce n'est que mon humble avis ......de menuisier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton aquarium fait 90cm de profondeur . si tu le ferme tu auras beaucoup de mal de l’intérieur a acceder a la vitre frontale ( un aimant par exemple pour nettoyer la vitre  . en même temps si tu le ferme il faut que ta découpe de la facade soit exactement au niveau de ton bac , sinon tu risque d'avoir une lumiere parasite .. je ne sais pas si je me suis fait comprendre . :(

Pour l’éclairage , ce sera surement moin éclairé devant  ...mais tu peux laisser cette partie libre de roche pour la nage des poissons .

c'est un fish only ... donc pas de coraux . ou un peu de mous ?  si c'est le cas tu les placent plus sous ton éclairage .

Après cela dépend de tes lentilles de ta rampe et a quel hauteur tu place ta rampe ....je ne connais pas grand chose en rampe led ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris ce que tu me dis et c'est pas bête

Et je vais encore une fois te suivre pour la dispo des roches.

J'ai prévu la réfection de mes 2 razor ave des leds de 120°.

Dan un dernier truc,.... t'es mon dieu de l'aqua

c'est sympa . mais je n'ais absolument pas cette prétention... 8)

:D . le chemin est long ....et semé d'embuche... :genie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici