Aller au contenu

acclimatation poisson venant de vpc/avis


kylian13

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je devrais recevoir des poissons 24h00 en sacs et je voudrais savoir comment les acclimater pour éviter une mauvaise acclimatation les avis sont vachement différents.(gouttes gouttes;mise en température des sacs puis hop blouff)

 

 

Et que pensez-vous de ce poisson"Neocirrhites armatus".Il mange les crevettes ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je devrais recevoir des poissons 24h00 en sacs et je voudrais savoir comment les acclimater pour éviter une mauvaise acclimatation les avis sont vachement différents.(gouttes gouttes;mise en température des sacs puis hop blouff)

 

 

Et que pensez-vous de ce poisson"Neocirrhites armatus".Il mange les crevettes ?

 

 

merci

Hello,

je te donne mon avis, mais il se peu que ce ne soit pas la meilleur solution.

Pour des poissons avec un trajet en sac long (24h) comme dans ton cas, c'est mise a température, puis plouf dans un bain d'eau douce avec bullage ou eau de mer du bac plus peroxyde d'hydrogène (sans bullage), puis ploof dans le bac.

 

je dévie légèrement mais je me suis posé la question l'autre jour des possibilitré d'association de l'eau douce et du perox en traitement préventif. Avez vous des retour d'expérience sur le sujet? Car leur effet serait complémentaire (Eau douce contre les parasite, perox contre les bactos et virus)

 

Concernant le poisson faucon, j'en ai un et plein de crevette depuis longtemps, j'en ai même rajouter dernièrement (lismatta debelius de 3 cm) et il les a magistralement ignoré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j ai bien compris Je descends le ph du bac d’acclimatations avec du Co 2 au même ph que celui des sacs. Et je le laisse remonter seul en mettant l’écumeur et chauffage. J’ai lu qu’il fallait oxygéner le sac si le poisson arrive couché et respirent rapidement, mais je n’ai pas de bouteille d’oxygène. Comment faire ?

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si j ai bien compris Je descends le ph du bac d’acclimatations avec du Co 2 au même ph que celui des sacs. Et je le laisse remonter seul en mettant l’écumeur et chauffage. J’ai lu qu’il fallait oxygéner le sac si le poisson arrive couché et respirent rapidement, mais je n’ai pas de bouteille d’oxygène. Comment faire ?

 

 

Merci

En gros c'est ça !

Tu prépares un bac avec de l'eau du bac ou de l'eau neuve, préparée 48h à l'avance et mise à bonne température (vers 25°C). Un écumeur prêt à fonctionner et un pH-mètre pilotant une injection de CO2 avec une consigne à pH 7.

Par exemple, un tube amenant du CO2 dans le venturi d'une petite pompe de brassage genre Maxi-jet.

Tu mets le/les sac(s) à tremper dans le bac pour équilibrer la température et au bout d'une heure (par exemple) tu jettes l'eau des poches et tu introduis les poissons dans le bac.

Tu branches l'écumeur et tu coupes le CO2. Le tout dans la pénombre ou dans une pièce faiblement éclairée, ou encore de nuit.

Le lendemain matin tu libères les poissons dans un bac de quarantaine si tu en as un, ou dans le bac principal si tu es joueur !

 

Laisse tomber la partie oxygène si tu n'as pas le matériel nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici