Aller au contenu

Myrionema


Ancien forumeur

Messages recommandés

Salut a tous,

voila déja un an que je me bat contre cet indésirable.. Deux techniques pour les virer, soit virer la pierre, soit mettre quelque chose dessus pour que ca crêve. (ca ne tient pas a l'ombre).



photo issue d'ici:
http://www.reefforum.net/f4/sps-aquarium-pest-myrionema-amboinense-16867/

J'ai déjà balancer des pieds mères de coraux envahis de cette saloperie et malgré tout, j'en ai encore :sick:

Dompail m'avait parlé d'une limace de mer qui les consommerait mais je n'ai plus le nom en tête. Sinon, avez vous d'autres solutions?

merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nudibranche, il s'agit de Pteraeolidia... Mais bon courage pour s'en procurer !
Pas vraiment d'idées pour se débarrasser de cette plaie. Peut-être les bruler à l'hydroxyde, polype par polype, avec une seringue en coupant momentanément le brassage, quand elles sont déjà au pied d'un acro, par exemple.
De toutes façons, mieux vaut tout de suite se débarrasser d'une roche ou d'un socle de bouture qui en porterait ne serait-ce que la trace.
Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai eu le privilège d'héberger cette espèce dans mon humble bac J)
J'ai lutter longtemps arrachage, brossage, et déprime ont été au rdv.
Elles n'ont disparu que suite a l'arrivée de l'imperator, je l'ai vu les arracher au début pas les avaler et j'ai eu très peur de voir l'envahisseur se répandre. Il n'en ait rien je n'en ait plus.
Cepandant chaque bac est différent et chaque poisson aussi
En espérant que mon témoignage puisse te venir en aide
++
David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Salut,

J'ai eu cette peste pendant des années
Suite à un article sur un site Italien (je ne me souviens plus duquel :timide: ), j'ai introduit une Dolabella. C'était impressionnant de la voir se tortiller entre les branches d'un seriato pour trouver les dernières traces de myrio.
Elle a complétement éradiqué les myrio de mon bac en 2 semaines.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, considérant que tu l'as vu toi-même à l'œuvre, c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui tentent de se débarrasser de cette peste. Les seules prédateurs naturels identifiés jusqu'à présent étant pratiquement impossible à trouver dans le commerce aquariophile.
Nous n'avons plus qu'à attendre les retours de Sam et de DjeGuebana...
Merci Chrisgun :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici