Aller au contenu

Décantation qui décante ...


Dlteck2000

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

si tu as des soucis par carrences de no3 ou autre c'est que tu as qu a nourrir plus lol

95% des bacs sont sous nourri donc peu etre regarder de ce cote la aussi lol

 

apres pour les sediments je suis pas tout a fais d accord avec toi en disant que c'est en gros un nids a merde car apparement sa aurai les meme avantage voir meme mieux qu'un dsb car plein de bacteries et micro faune. donc je pense pas que enlever absolument ses particules soit primordiale meme si moi jle fais aussi mais pas obligatoire

 

j'ai vu des bac a decantation en derivation d'une cuve technique avec 3 a 4 cm de merde dans le fond

le bac annonce des taux de no3 po 4 tres bas et il y a plein de vie sur se lit de merde donc a voir lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

bonjour a tous, c est mon premier message sur le forum ,j'envisage de monter un aquarium marin et je m informe , je viens de lire le post ,je vais sans doute dire une bêtise mais :cette après midi j ai jeter de l eau charger d impuretés dans une boule de 50cm de diamètre j ai donne un mouvement circulaire histoire de centrifuger tout ça et les impuretés se sont retrouver au fond au centre d ou ma réflexion si je fais arriver l eau par le cote(pour avoir un léger mouvement centrifuge) et que je fais la sortie d eau en haut au centre ça devrai pas mal décanter non

au milieux de la boule le mouvement de l eau est quasi nul

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur CR.

 

Oui c'est le principe du dessableur à cyclone. On l'utilise en boue de forage, mais pour des granulométries > 150 microns, du coup certains sables très fins passent au travers...

Ici, les particules sont beaucoup trop légères pour être séparées par centrifugation, à moins d'avoir un cône suffisamment large et haut pour que la vitesse de l'eau soit presque nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

On parle de sedimentation et tout est possible : les 6 pages du sujet le prouvent.

Question existencielle : comment sortez vous les sediments de la decante car elle est posé à ras du sol donc syphonage impossible?

 

je me pose la question car je n'ai pas encore mis en eau mais je vois pas , sauf par une pompe ,comment aspirer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas elle est situé à 1,2m du sol ;)

 

:bienvenue: dewinter impossible de retrouver le terme en Anglais mais il y a au moins une personne sur Reef Central qui utilise se type de décantation.

J'avais trouvé ce sujet à ce moment là mais impossible de remettre la main desssus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici