Aller au contenu

changement d'eau


Messages recommandés

Bonjour

 

Ce sujet a été aborde de nombreuses fois au travers de posts mais je voudrai rassembler les infos.

 

Quelle est la fréquence de vos changements d'eau?

Quelle proportion par rapport au volume du systeme?

Faites vous des ajouts autre que calcium?

 

Perso :

tous les mois

20% du volume total en une fois

pas d'ajout

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de changements d'eau, bien moins qu'avant...

Tous les 15 jours, parfois 40 litres, parfois 60 litres pour un circuit d'eau total d'environ 1500 litres. Le sel est du Tropic-Marin Bio-actif et l'eau préparée est assez dense (pour compenser la baisse de densité de l'eau du bac et l'ajuster en permanence à plus ou moins 1025).

En fait, je me base bien plus qu'avant sur les taux de PO4 et de NO3 du bac (et bien sûr "sur l'apparence des coraux"). Si la population "de pollueurs" est raisonnable et si les paramètres restent stables, pourquoi effectuer systématiquement et régulièrement les mêmes changements d'eau ?

Pour l'instant, cela semble satisfaisant (pour l'instant :timide: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

me concernant, c'est 30% du volume brut par mois, et je prévois un 100% une fois par ans.

La densité est ajuster en permanence via l'osmolateur, grosso modo, des que je retire de l'eau du bac (décongélation boof, godet ecumeur), je remet le même volume d'eau neuve dans la réserve d'eau osmosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici