Aller au contenu

Dsb aquarium 150l - Aurel19 (Projet)


aurel19

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Restes sur les bases ! Elles ont fait leurs preuves et fonctionnent toujours 8)

 

- PV (des vraies)

- Un écumeur adapté à ton volume. On t'orientera sur le modèle, quitte à prendre de l'occase

- Un bon éclairage

- Du brassage

Tout cela adapté au biotope que tu souhaites héberger. (FO, coraux mous ou full SPS n'ont pas les mêmes exigences)

 

Mousses, perlon (en dehors de la phase de démarrage et quelques cas particuliers) sont à proscrire.

 

Pour les perçages en haut de la vitre arrière. Si tu mets le coude aussitôt après le passe cloison, la distance qui sépare la vitre arrière du mur n'est pas très importante.

Et c'est toujours bien d'avoir un peu d'espace derrière pour passer des fils, la conduite de remontée, etc.

Qu'est-ce qui te gène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une dimension un peu bâtarde. Proche du nano, proche des dimensions 'usuelles'.

Une dérive des paramètres liée à une mauvaise gestion des polluants (par un sous-dimensionnement des équipements par exemple) peut assez facilement être réinitialisée par un changement d'eau total (tant que les PV ne se sont pas imprégnées...).

Une petite cuve accolée derrière, et non en dessous comme nous le faisons, permettrait de cacher les éléments techniques (écumeur, résistance, cuves d'apports, ...). Mais le bruit de l'écumeur...

A réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les bacs que j'ai eu, perçage et jamais de fuites. Riton87, ne serais-tu pas énurétique?  :D  Trève de plaisanterie  :D  , tu es le seul à te plaindre de fuite à ton passe paroi, alors admet qu'à 99,99999 pour 100 des cas, c'est la meilleure solution.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riton87, tes propos ne sont JAMAIS constructifs et tu ne fais que ressasser la seule et unique méthode que tu sembles connaitre, à savoir celle que tu appliques chez toi sur ton bac de 500 litres.

Admettons que tu n'as pas la science infuse, que tu ne sembles te référer qu'à ta seule et unique expérience qui t'amène à proférer les mêmes inepties depuis des jours et des jours... il ne faut pas utiliser de bacs percés, préférer les Aquaroches aux PV, ne pas utiliser des sels différents mais seulement celui pour lequel tu as opté, etc, etc...

Ne te trompe pas, il pourrait être très intéressant qu'un récifaliste tienne des propos à contre-courant sur ce site mais à l'unique condition d'avoir un argumentaire un peu plus solide que le tien qui, pour l'instant n'est que du vent (les Aquaroches sont extras, c'est leur fabricant qui te l'a dit, faut pas percer un bac parce qu'après, ça fait du bruit et ça fuit si c'est mal fait et ton sel est super parce qu'il est pas cher et que ça fait un an que tu l'utilises).

Pourquoi pas ?! Mais il va falloir étayer tes propos d'arguments un peu plus solides et, à défaut, ne pas inutilement rabâcher les mêmes poncifs tous les trois posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donpail ne dit pas se que j'ai pas dit

 

Je fait de l'eaux de mer depuit de longue annee

Tu fais de l'eau de mer depuis de longues années comme beaucoup d'entre nous. Nous avons tous notre propre expérience et nous devons respecter l'expérience des autres. Quand tu rabaches à longueur de poste, et que tu es le seul, qu'il ne faut pas percer un bac, ça veut dire quoi, que nos expériences n'ont aucune valeur à tes yeux? Nous sommes une communauté ayant la même passion, un peu d'écoute et tu changeras peut-être d'avis.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de l'ecumeur meme dans un meuble on l'entend et labpompe de remonter aussi voir pire

Et le glou glou

Bon, devant autant de mauvaise foi, les nageoires m'en tomberaient presque...

Dans un meuble, il est étouffé par les cloisons et les portes. Et si c'est encore trop, on insonorise l'intérieur du meuble.

Une cuve accolée avec l'écumeur dedans, le bruit de l'écumeur est total. Mis à part les boules Quies...

 

Je fait de l'eaux de mer depuit de longue annee

On (enfin moi c'est sûr) à du mal à te croire. Avoir autant d'expérience et rester sur ces mauvaises expériences alors que la majeure partie ici arrive sans encombre. Il y a comme un problème...

Si tout le monde sauf toi réussi à faire des passe cloison sans fuite, et bien tu démontes et tu recommences avec la méthode de ceux qui y arrivent. Faut arrêter d'être têtu.

Et s'il te plait, arrêtes de nous prendre pour des cons (oui, j'ai écris le mot 'con'). On sait lire, on a déjà compris à la première lecture. Pas besoin de répéter encore et encore les mêmes idées péremptoires. ARGUMENTES !!

 

On attend encore :

- La présentation de ton bac avec photos ou vidéos

- Que tu nous expliques quels sont les paramètres qui vont mal si on mélange les sels

- Une vue de la fuite de ton passe-cloison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je perce derrière il faut que je décale mon meuble de 20cm... Ça fait vraiment avancé par rapport au mur... C'est du détail mais je suis du genre pointilleux !!

Je veux percer pour ttes les raisons cité, augmentation du volume, pas de truc moche hormis pompes de brassage et accès au matériel plus aisé etc... Je vais voir l'effet que ça donne... Pour lecumeur j'étais parti sur du magus bubble avec débit de 200l/h air... Et pompes de brassage je pars sur deux 1800l/h. Éclairage je pars sur du t5 3 15000k pour 76w et un tube bleu de 24w....Je compte commencer d'abord sur du mou... Restons modeste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris en faisant la photo... Je suis un peu naze... J'ai pas le bon coude, je l'avais pris pour me faire une idée... Il doit avoir un côté mâle pour rentrer dans le passe cloison c'est ça ? Et en effet ça donne plutôt à peine 12cm...

Pourtant j'ai fait de bonnes études mais j'ai les neurones qui connectent pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici