Aller au contenu

Drivers leds compatibles ou pas

calimero

Messages recommandés

imho ca crame direct, tension trop elevée (mais il faut vérifier la doc technique de la led, normalement la tension max d'alimentation supportée est indiquée et il y a un peu de marge, mais là on est du simple au double presque, donc le résultat me parait garanti)

et en serie la tension serait trop faible.

en très simplifié, en terme d'alimentation :

- il faut respecter la tension indiquée : si pas assez, ca ne marche/S'allume pas, ou alors faiblement, si trop, ca crame

- il faut fournir à minima l'intensité demandée : Si pas assez, c'est l'alimentation qui va surchauffer, si c'est trop (en restant quand même raisonnable), pas de souci, au pire le rendement de l'alim sera un peu moins bon.

Vérifie que le 30-56 V est bien pour ton modèle précis d'alim (souvent quand dans une fiche technique on voit une plage aussi large, c'est qu'en fait il y a plusieurs modéles chacun avec sa tension et que le modèle le plus bas est en 30, le plus haut en 56...).

Ca me parait bizarre d'avoir une plage aussi large sur un driver led, mais je ne me tient plus au courant de ce qu'il se fait depuis pas mal d'année, donc, à voir...

Si ca parait bon d'un point de vue fiche technique, (et que les compos ne sont pas hors de prix ;)) fait un test et surveille la chauffe.

:bonjour

test effectué, avec extincteur a portée de main  :D

je pense que  le driver doit  régulé/adapté a la demande.

pour rappel leds 30-34 V 700 mA  2 câblées en //

tension aux bornes  des leds 33,2 V et  1380 mA

si je débranche une des leds 33,2 V et 680 mA, il y a donc bien  une  " auto adaptation" de la tension et courant 

chauffe des dissipateurs et driver quasi nulle  :disco

:bonjour

test effectué, avec extincteur a portée de main  :D

je pense que  le driver doit  régulé/adapté a la demande.

pour rappel leds 30-34 V 700 mA  2 câblées en //

tension aux bornes  des leds 33,2 V et  1380 mA

si je débranche une des leds 33,2 V et 680 mA, il y a donc bien  une  " auto adaptation" de la tension et courant 

chauffe des dissipateurs et driver quasi nulle  :disco

tu as basculé du coté obscur des leds ? :idiot 

Maitre hqi t'as laché ..... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici