Aller au contenu

Les tutos de fredeau


fredeau
 Share

Messages recommandés

Merci pour le partage ! Elles sont très bien tes vidéo.

Une idée : un tuto, comment démarrer un bac avec des pierres sèches ?

Si je ne me trompe pas c'est comme ça que tu as procédé pour ton très beau bac. Avec la pénurie de PV ça peut être intéressant de décrire une méthode et un protocole de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2018 à 8:27 AM, macfanos a dit :

Bonjour, qu'en est-il des PO4 dans les flocons de chez zoanthus ?

 

Bonjour 

comme dans tous les nourritures seches, il faut dosé par le nombre de poissons et éviter de mettre la boite en entier dans l’aquarium :clap

Analyse : Protéines brutes 48%, matières grasses brutes 8%, fibres brutes 4%, cendres 10%, eau 12%. Vitamines (par kg):. Vit. A 38 000 UI, vit. D3 2,100 IU, vit. E 110 mg, vit C 550 mg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
bonjour 
 
 
Dans cette vidéo je vous explique l'histoire de ce gros bac, de la technique a la mise en eau, au bonheur voir l'aquarium évoluer et au malheur de la pollution qui me fait mal au coeur.. de perdre des colonies d’acroporidés
 
bon visionnage 
 
fred.
 
Modifié par fredeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Tutoriel #38 - le min's nourriture a coraux

Tutoriel #41- Le lavage du rouleau clarisea

Tutoriel #39 Deep Sand Bed

Tutoriel #42 - Maintenance du goniopora

 

Tutoriel #43 La zéolithe pour les néophytes

Tutoriel #44 Recette de nourriture pour poissons marins tropical

Bricolage #1 Station de mélange d'eau de mer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut et merci pour ces tutos .

j'utilise aussi le le min's nourriture a coraux ,mais moi au contraire de toi, quand je le rajoute ,les coraux a polype comme le tubinaria

ce refermé de suite puis se ré ouvre .

autrement je l'utilise qu'une fois par semaine et juste avant je rajoute une dose d'acide aminés de chez fauna également .

quel est ta fréquence d 'ajout et rajoute tu des acides aminés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2019 à 12:38 PM, xellou a dit :

salut et merci pour ces tutos .

j'utilise aussi le le min's nourriture a coraux ,mais moi au contraire de toi, quand je le rajoute ,les coraux a polype comme le tubinaria

ce refermé de suite puis se ré ouvre .

autrement je l'utilise qu'une fois par semaine et juste avant je rajoute une dose d'acide aminés de chez fauna également .

quel est ta fréquence d 'ajout et rajoute tu des acides aminés ?

 

 

J’ai utilisé les acides aminés de chez fauna marin  mais je ne vois d’effet positif sur les sps 

Tutoriel #45 Les paramètres idéaux pour nos réservoirs récifal

 

Tutoriel #46 Mettre en place un refuge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredeau pour ce tutoriel pratique, comme toujours, et qui nous fait découvrir des équipements.

Quelques commentaires m'interpellent. En y regardant de plus près ce RAC est simple. Ou plutôt simple d'emploi, mais sa conception. ne l'est pas. On aurait tord de trop faire confiance à un tel système complexe sous prétexte que l'on ne sais rien de ce qui s'y passe, ou que c'est transparent pour l'utilisateur. Pas plus qu'un RAC plus traditionnel. Ce RAC est pourvu d'un processeur qui analyse pas mal de points, que l'on évaluerait plus ou moins bien visuellement habituellement. Celui-là est doté d'alarmes. Ce RAC dispose bel et bien d'un régulateur pH. Sauf qu'on ne règle plus un pH mais un bouton +/- . Est-ce un progrès de ne pas connaitre le pH interne ? De toutes façons, mesure pH, cela implique un étalonnage. Qu'en est-il dans la notice d'emploi ? De la même manière, le débit de sortie est confié à une pompe doseuse. Quid de la surveillance du dérèglement de ce débit ? Je suis d'un naturel suspicieux et un petit débitmètre en sortie me rassurerait.

Je trouve intéressante l'idée du mélangeur en sortie de pompe de circulation. Un peu moins rassuré par le faible débit de circulation. Avec ce système, on a l'assurance que le mélange CO2/eau est homogène en sortie de mélangeur, mais l'est-il dans la globalité du RAC si le turn-over est faible ? Prenons l'exemple de la préparation d'eau salée dans une grande cuve : si on agite le sel avec une cuillère localement, c'est OK localement. Mais s'il n'y a pas de pompe suffisante pour assurer le brassage global, l'eau n'aura pas la même salinité en tous points. Cette notion me parait plus critique dans un RAC. J'imagine que les concepteurs ont bien étudié la question et surtout, qu'ils ont validé ce système par une pratique sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt denisio 

tu as l’air septique sur cette appareil, on verra au prochain si il est vraiment efficace, je suis a la fin des réglages , il me donne du calcium je suis a 410 a la place de 370 le kh 6,5 que je vais stabiliser a 7 et mg 1350 

Le mieux c’est que tu écris au constructeur que tu lui pose tes questions et va te répondre rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici