Aller au contenu
fredeau

Les tutos de fredeau

Messages recommandés

Il y a 14 heures, xellou a dit :

salut fredeau 

du coup tu en mes des acides aminés ? 

j'utilisé aussi celle de  chez KORALLEN-ZUCHT amino acid

Oui c’est tres bien mais fait attention aux cyano 

Tutoriel #49  Aménagement local technique (Fish room)

Le 6/3/2019 à 12:38 PM, xellou a dit :

salut et merci pour ces tutos .

j'utilise aussi le le min's nourriture a coraux ,mais moi au contraire de toi, quand je le rajoute ,les coraux a polype comme le tubinaria

ce refermé de suite puis se ré ouvre .

autrement je l'utilise qu'une fois par semaine et juste avant je rajoute une dose d'acide aminés de chez fauna également .

quel est ta fréquence d 'ajout et rajoute tu des acides aminés ?

:bonjour

j"utilise des produits de fauna depuis  environ 8 mois. un jour  je met  de l'ultra organic, le jour suivant de l'utra min S etc... et en sous dosage par rapport a la prescription fabricant.

l'ultra min S, 2ml pour 1000 L. les coraux se mettent a chassé immédiatement. je le met juste après l'extinction du bac, écumeur coupé 2 heures.

PS il est a conservé au frais, et penser a agiter avant emploi.

Modifié par calimero

Nouvelle vidéo sur la stream 3 

Bon week end 🌞🐠🐡🐟🦑🐙

Tutoriel #55 Stream 3  tout la vérité sur ce produit

Tutoriel #55 Stream 3  tout la vérité sur ce produit

Modifié par fredeau

C'est un appareil dont les aquariophiles - et particulièrement les récifalistes - rêvent à un moment ou à un autre, c’est bien d'une seule et unique machine capable de prendre en charge la plus grande partie de la gestion de leur précieux aquarium ! Cet vidéo est fondé sur mon expérience personnelle, donne un aperçu du potentialités de ces gestionnaires d'aquarium.

Hello Fredeau, dans ta vidéo sur le RAH méthode Régisdoutres (RAHRD), peut-être est-ce volontaire, tu ne précises pas où prélever le lait de chaux. Dans cette zone à la limite de l'eau de chaux et du lait de chaux. C'est un point important qui permet d'avoir une injection progressivement plus saturée, donc plus souple, selon le besoin. 

Merci pour ces vidéos, basées sur une expérience bien vécue, ce n'est pas habituel chez les youtubeurs  ;) 

Slt Denis

non je l’ai pas préciser, et je ne monte pas l’eau de chaux aussi haut dans le reacteur, je suis entre la moitié et le trois quart du rah, mais l’injection ne dur que 5 secondes max donc le ph interne est assez haut. Toutes les secu marchent mais j’ai encore modifier le mélangeur par rapport a ma vidéo, j’ai mis la decente du bac a bouture et retirer la pompe, on ne sais jamais si la pompe peut gripper 

merci au forum 

Il y a 15 heures, fredeau a dit :

j’ai mis la decente du bac a bouture et retirer la pompe, on ne sais jamais si la pompe peut gripper 

Oui, en son absence la pompe de mélange ne peut plus gripper, mais il ne faut pas que celle du bac à bouture s'arrête. Mais bon, c'est plus visible comme panne.