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Flolos

Projet reefer 170

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Les gyres produisent un flux plus diffus et homogène dans le bac (notamment grâce a leur formes) , pour ton volume une seule pompe suffit amplement. Elle sont vendue avec un contrôleur qui peut contrôler deux pompes. Mais tu pourra connecter le contrôleur de ta pompe au contrôleur icv6 et ainsi n'avoir a géré que un seul contrôleur. 

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"Les Turbelle ® nanostream ® 6055 et 6095 (3) sont électroniquement réglables avec leur Controller" sur zoanthus mais pas la 6045 

Après pour ton volume une gyre n'est pas nécessaire car tu devra la bridé surtout si tu par sur des lps, moux. 

Par contre si tu veux une anémone prévoit des pompes que l'on peut protéger. 

Modifié par Gamblle

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Pour les pompes de brassage : je préfère avoir plusieurs pompes plutôt qu'une ...

cela permet de faire évoluer le brassage en fonction des coraux . Cela permet aussi une plus grande flexibilité de positionnement et de possibilité de brassage . il est toujours difficile de mettre toute la colonne d'eau en mouvement , d'autant plus que le décor est complexe ..

Pour la vente vpc de matériel : j'ai déjas commander au poisson d'or , reef gardian , aqua store , le monde de la mer  . Il y en a d'autres surement très biens . J'ai jamais eu de problème avec ceux que j'ai citer . Le poisson d'or a fait de gros progrès pour le délais de livraison ...

As tu un osmolateur livré avec ton reefer ?

Modifié par dan

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Oui j'ai pas mal parcourue le forum pour tout les sujets. Le contrôle des pompes est important mais j'avais trouver : Jecod pompe OW-10 600/h à 4000 l/h avec pilotage électronique wireless 120e pour 2 pompes . Le prix d'une pompe Tunze avec contrôleur . Donc le pilotage et un contrôleur c'est totalement différent?

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tu as de très bonne occasion de lot de pompes sur lbc , a des prix inintéressant .

Tu peux comme cela avoir des pompes plus puissante pour un prix moindre . Que tu n'es pas obligé d'utilisé a 100% , et qui peuvent etre réutiliser si tu passe a un aquarium plus grand .

Pour tunze : tu as de pompes sans contrôleur qui sont pilotable( donc avec un débit variable ) avec un contrôleur commun (model 7095,7096 ) .

Mais il y aussi des pompes qui ont leur propres contrôleur .

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il y a 33 minutes, riton87 a dit :

Salut dans le lien du bon coin il doit avoir une erreur la personne vend une 6045 80 euros d'ocassion alors q'en neuf sa vaut 55 euros

A moins qu'il sait tromper et c'est une autre pompe tunze 6055

lit bien l'annonce jusqu’à la fin....:siffle

Modifié par dan

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il y a 54 minutes, Flolos a dit :

Oui il y a l osmolateur , merci pour tous tes conseils Dan . Je regarde pour un bon compromis de brassage ! Sans explosé le budget 

c'étais un exemple d'annonce . Tu dois pouvoir en trouver d'autre ..

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Bon jexplose le budget lol

Reefer170

Ecumeur:nyos quantum 120

Éclairage: MAXSPECT ETHEREAL 130 Watts + Contôleur IV6

Brassage:Maxspect Gyre Pompe 35W + Controller + alimentation

Pompe:Aqua Medic AC Runner 3.0

Osmoseur:aquamedic platinium line

2 chauffages eihem 100w

Le kit JBL coffret débutant pour analyse suffisant ou il me manquera encore des test ? 

Densimetre flottant JBL précision 

Sel red sea marin 7kg 

Sable aquamedic coral sand 2-5 10kg

j'espère avoir les PV en cadeaux lors de l'achat de l'aquarium. 

Me manque des choses pour me contrarier je présume ? Lol 

 

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A mon sens le kit jbl va te coûter cher pour pas grand chose au finale. 

Pour le démarrage tu a besoin d'un test nitrite et nitrates et par la suite de test kh, ca, mg (salifert par exemple) 

Pour les PO4 les test colorimétrique sont peut précis et pas nécessaire lors du démarrage. Mieux vaut partir sur un checker Hannah par la suite. 

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il y a une heure, Flolos a dit :

J'ai déjà eu de mauvaise aventure avec  l'occasion du coup maintenant .... 

A toi de voir si tu as le budget ....Toutes mes pompes tunze ont été achetés sur lbc . J'ai dus en acheter 5 ou 6 , et aucun problèmes .

Mais il est vrai qu'il existe toujours des vendeurs "indelicat "....:tapechaise

Pour les test je rejoins Gamblle , je rajouterais pour les marques : Salifert , Tridacna ( pour le kh et ca et mg ) .

Pour les po4 comme le dis Gamblle , les test colorimétrique sont très très aléatoires....Mais tu n'en a pas besoin pour le démarrage du bac .

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Normalement on préconise de démarrer au sel non enrichie type instant océan pour éviter une phase alguale trop longue /importante. De plus c'est un peu du gâchie d'utiliser un tel sel pour le démarrage car il n'y a pas de coraux pour en tirer avantage. 

Garde le pour tes changement d'eau a venir et utilise un sel type io pour ta mise en eau

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Gamblle a raison, l'emploi d'un sel pauvre est très souvent conseillé pour le démarrage d'un bac... Pourtant, je n'ai jamais trouvé cette préconisation totalement convaincante.

Bien souvent, la différence marquante entre "sel riche" et "sel pauvre" est que les sels dits pauvres le sont surtout en calcium et magnésium, les autres oligo-éléments étant présents dans les mêmes proportions (souvent bien plus importantes pour certains d'entre eux, qu'il s'agisse de sels riches ou de sels pauvres).

Lors du démarrage d'un bac avec des PV fraiches, je ne pense pas que ce soit un taux de calcium et de magnésium "normaux" qui favorisent la prolifération des algues mais surtout des taux de PO4 et NO3 élevés et fluctuants liés à la dégradation des matières mortes sur les PV.

Sur mon dernier bac en date, j'ai utilisé du Tropic-Marin bio-actif, donc un sel riche pour sa mise en eau. J'ai fait maturé les PV (d'excellente qualité) pendant une quinzaine de jours dans le nouveau bac avant le transfert (avec un écumeur). Aucune explosion d'algues... en admettant tout de même que la quantité de vivant introduite après le transfert n'est pas anodine.

Je me demande au contraire si un taux de Ca et de Mg (entre autres) très bas ne défavoriseraient pas les corallines qui justement limitent l'installation des filamenteuses. Quant à la microfaune dans son ensemble, pas sûr du tout qu'une eau "pauvre" permette d'en conserver la diversité. On peut aussi constater que beaucoup de récifalistes ont dû se battre durant des mois contre des algues alors qu'ils avaient pourtant démarré leur bac avec un sel pauvre.

Dans le même ordre d'idées, on lit souvent qu'il ne serait pas nécessaire de maintenir les paramètres "normaux" de l'eau de mer naturelle lorsqu'on ne maintient que des coraux mous, qu'ils n'auraient pas besoin de Ca, etc, etc... Pourtant, les récifs dont ils sont issus ne sont pas moins riches en Ca, Mg et autres O-E.

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