Aller au contenu

Projet reefer 170


Flolos
 Share

Messages recommandés

J'ai eu le vendeur de marinehome . Il a reçu les pierres mardi matin donc fraîche , il m'a demander les dimentions de mon bac , la forme que je souhaite a peux pret faire avec les PV et me fait un décor dans un bac a lui , m'envoie les résultats en photo si sa me plait je commande . Tres satisfait de notre échange au telephone!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : jai une pompe aquamedic ac runner 3.0. Dite réglable manuellement.  J'ai jamais trouver comment la régler . Ni sur le PDF que jai telecharger ni sur la notice . La seule chose que j'ai en tête ...brider l'aspiration de l'eau avec les manchons fourni ? La elle tourne donc je présume a fond . Ou alors le diamètre du tuyau fournie avec l'aqua laisse passè que les 2000l/h . Des avis ? lol

Return pump (non fournie) :

- raccord 3/4" : 16mm
- puissance recommandée : 2000 L/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Flolos a dit :

Petite question : jai une pompe aquamedic ac runner 3.0. Dite réglable manuellement.  J'ai jamais trouver comment la régler . Ni sur le PDF que jai telecharger ni sur la notice . La seule chose que j'ai en tête ...brider l'aspiration de l'eau avec les manchons fourni ? La elle tourne donc je présume a fond . Ou alors le diamètre du tuyau fournie avec l'aqua laisse passè que les 2000l/h . Des avis ? lol

Return pump (non fournie) :

- raccord 3/4" : 16mm
- puissance recommandée : 2000 L/h

 

Je ne connais pas cette pompe mais c’est étonnant qu’il n’y ait pas une molette ou autre chose pour régler le debit. À ma connaissance le réglage de debit d’une pompe se fait toujours au niveau de la sortie et non à l’aspiration.

Pour pouvoir te livrer un tuyau d’un certain diamètre pour avoir un debit souhaité il aurait fallut qu’ils connaissent aussi la hauteur de ta remontée ainsi que la présence ou non de coudes dans cette remontée... je ne pense donc pas que seul le diamètre du tuyau puisse t’assurer 2000 l/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Flolos,

Malgré tes déceptions, je pense que le marché de l'occasion peut t'aider à monter ton installation. Avec Tunze ou Deltec, il y a peu de risque. Vise du matériel qualitatif qui pourra suivre lorsque tu souhaiteras des Acro exigeants et dans tes prochains bacs.

Ecumeur: Deltec 1350 (à pompe Aquabee) ou Deltec 1455 (surdimensionné donc conservable pour la suite)

J'ai l'impression que les écumeurs suivent des modes, aujourd'hui c'est Nyos, hier c'était Reef Octopus. Sont-ils pour autant plus efficaces?

Brassage: les Tunze 6040 sont vraiment top.

Pompe: Je suis content de ma Tunze. Pas inaudible c'est vrai.

Osmoseur: regarde les Claratec. AquaMedic fait payer cher son autocollant...

Chauffage : N'oublie pas le controleur de T° : Aqua Medic Twin ou STC1000. Ce n'est vraiment pas du luxe.

Le kit JBL : trop de trucs inutiles : les tests individuels Ca Mg KH (j'aime bien les Tridacna), et un checker PO4. Pour les nitrates, j'ai eu le test Elos, il ne détectait rien alors que j'étais à plus de 50mg...

Tu es sûr que tu veux ensabler ton bac? Ca vole partout, ca retient  tout un tas de crasses.

Bonne réflexion, et bonne année aux membres de CR.

Modifié par Mang
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tout acheter et tout équipé!  J'attend mes PV ET je lance mon ecumeur. l'instant J utilise jbl pour me faire la main . ensuite je vais investire dans des tests plus sur comme ceux que tu ma cité.  Le sable pour moi c'est l'effet esthétique j'aime pas voir les vitres , avec de bon detrivore et un nettoyage regulier je pense pas avoir de problème !? Sachant que j'ai pris du 2-5mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gamblle a dit :

Sympa, il y a moyen d'avoir de joli décor. 

En plus ce ne sont pas des pierre trop petite ou trop plate donc a mon avis c'est un bon choix. 

 

Je me suis dis la même chose , maintenant réfléchir ...direct sur le fond ou les rehaussées .collage ou non . Les nettoyées a la réception ou juste les rincer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met du sable je ne pense pas que rehaussé les pierre soit vraiment utile sinon la question se pose. 

Sinon voici un article très intéressant qui devrait t'aider

Pour ce qui est de la manière de monter le décors il est bon de sécurisé certaine partie du décor si le décor est aérien : plusieurs obtion : les tiges carbone, le collage..., all marine avait réalisé un tuto vidéo qui devrait t'aider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens j'avais déjà vue la vidéo pour le montage , le problème c'est que c définitif...

C’est le bon moment pour utiliser une grande quantité de charbon actif de qualité. Il sera placé dans un sac et déposé dans la cuve de filtration ou en passage forcé dans un filtre, afin d’adsorber un maximum de toxines et autres composés organiques.  j'avais jamais entendu parler du charbon . C'est obligatoire ou c'est un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que c'est un plus, cela évite un eau jaune et si jamais certains être vivants n'ayant pas supporter le voyage libére des toxines lors de leur décomposition c'est un plus de les absober et ainsi préserver les être vivant qui commence a se développer dans le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pierre vivante reçu.  Elles ont beaucoup de coraux dur mort . Jai déposé le tout assez rapidement . Mais ca donne deja une idée . Je vais maintenant me faire une commande pour des tests autre que mes JBL . Je compte prendre : salifer ph,ca,mg,kh. Et pour les phosphates un mini checker hanna. Du charbon de chez grotech. Et j'hésite a prendre de la colle pour coraux pour sécuriser mon décor final dans plusieur semaines. Si débutant que je suis j'oublie quelque chose ou si je prend un produit pas terrible je vous écoute! 

Vue de face

20190116_125022.jpg

20190116_125033.jpg

Vue de gauche 

Modifié par Flolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur l'intérêt du test de ph  salifert. Un ph mètre sera plus efficace si tu a besoin de mesurer ton ph (surtout le cas avec un rac ou un rah en méthode régis doutre). Vu ton volume il sera plus simple de supplementer un bailling le moment venue. 

Pour le démarrage tu a des test no2 et no3 ? 

Pas d'avis sur le charbon actif grotech je ne l'ai jamais utilisé. 

Pour le décors je pense qu'une fois fixé sur celui-ci un peu de colle ne fera pas de mal pour sécurisé certains points en équilibre.  Une chute de pierre est vite arrivée. 

Les pv ont l'air super niveau qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gamblle a dit :

J'ai un doute sur l'intérêt du test de ph  salifert. Un ph mètre sera plus efficace si tu a besoin de mesurer ton ph (surtout le cas avec un rac ou un rah en méthode régis doutre). Vu ton volume il sera plus simple de supplementer un bailling le moment venue. 

Pour le démarrage tu a des test no2 et no3 ? 

Pas d'avis sur le charbon actif grotech je ne l'ai jamais utilisé. 

Pour le décors je pense qu'une fois fixé sur celui-ci un peu de colle ne fera pas de mal pour sécurisé certains points en équilibre.  Une chute de pierre est vite arrivée. 

Les pv ont l'air super niveau qualité. 

Oui j'ai no2  no3 po4 nh4 ph kh mais JBL ..donc je retire ph salifer du panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sable a quoi ca sert de le mettre dans un recipiant dans le bac ? pour pas que les pierres sedimentent dans le sable ok mais sinon , pour qu'il se colonise en même temps que les pv?? 

jespere que c'est normal l'odeur de marais basse que j'ai dans mon salon lol

J'ai opter pour l'option éclairage direct de 10h j'espère ne pas le regretter , il y a tellement d'avis différent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, l'odeur de marée, ! C'est le signe qu'il y a décomposition d'animaux morts (éponges, vers…) et donc qu'il y a quelque chose dont une partie vivra. C'est bien mieux que des PV hyper nettoyées, juste ensemencées de bactéries. Il y a fort à parier que ton démarrage n'a pas besoin bactéries supplémentaires. Suit les nitrites, laisse le pic dépasser, puis regarde comment évoluent les nitrates. Quelques jours plus tard tu pourras réaliser un changement d'eau pour démarrer sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Denisio a dit :

Super, l'odeur de marée, ! C'est le signe qu'il y a décomposition d'animaux morts (éponges, vers…) et donc qu'il y a quelque chose dont une partie vivra. C'est bien mieux que des PV hyper nettoyées, juste ensemencées de bactéries. Il y a fort à parier que ton démarrage n'a pas besoin bactéries supplémentaires. Suit les nitrites, laisse le pic dépasser, puis regarde comment évoluent les nitrates. Quelques jours plus tard tu pourras réaliser un changement d'eau pour démarrer sur de bonnes bases.

merci Denisio ! 

PV mise dans l'Aqua le 16/01 . 
Le 18/01  no2:un peu plus de 1 .
                  No3: 10
Le 20/01 no2: entre 0.3 et 0.4
                 No3: 5
J'ai trouvé sa louche alors aujourd'hui 
Le 21/01 no2: 0.2
                  No3: 4
 

Je cherche des signes de vie lol

J'ai des tâches marron et des petites moumoutes marron de 1 mm qui sont apparue . J'attend j'observe    : )

j'ai même des coquillages .....loool d'ailleurs dedans on peux voir les moumoutes marron

20190121_183117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je chaufferais l'eau jusqu'à 30°C en oxygénant bien la surface (pompe de brassage au niveau de la surface), cela peut paraitre élevé mais cela va jouer sur le développement bactérien et tout ce qui va suivre derrière. En effet, à température élevé les bactéries vont se développer plus rapidement et du coup éliminer toute matière organique en décomposition. Cela peut durer quelques jours, lorsque l'eau sera transparente tu pourras diminuer la température à 25° en ne nettoyant pas les vitres. La diatomée va se fixer aussi sur les vitres et les premiers copépodes vont se développer avec certainement les algues inférieures. Jusque là pas d'introduction d'animaux et ne rien ajouter, juste attendre et observer...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci du conseil Olivier je vais augmenter la temperature , maintenant que tu le dis ... Sa  me paraît logique lol bon pour orienter vers la surface une gyre je vais devoir la mettre à l'horizontal et non a la vertical comme je les mise.  Mais je vais rajouter une Tunze turbelle nanostream 6020 . Ça pourra être que mieux et si un jour une pompe de brassage tombe en panne vos mieux en avoir une autre de secour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici