Aller au contenu

pompe 6105

Akrodiziac

Messages recommandés

Salut

j'aurais besoin de conseils pour le brassage de mon bac de 400L 120x60x60

Pour le moment,il y a seulement une 6065 donc 6500L/h + une maxijet de 1200L/h

j'hésite entre une 6085 neuve ou une 6105 d'occaz (j'ai déjà un single controller) qu'en pensez vous?

concernant le modèle 6105 ,j'ai vu sur le net que certains avait eu quelques problèmes de bruit ,qu'en est il?

merci

Très houleux comme sujet :plaisante: "le brassage"

Je ne vais pas trop m'aventurer dans le domaine, juste participer de part mon expérience personnelle :mdr4:

Je possède à l'heure actuel 2 tunze 6105 qui me donnent entière satisfaction.

Lors de la mise en service elles avaient tendance à "grogner".

Le bruit c'est estompé avec le temps et depuis plus aucuns soucis :zaime:

Sur la 6105, tu peux régler la puissance du flux si par exemple, celui ci est trop puissant pour le volume de ton bac.

Pour cela tu n'es pas obligé de posséder un singlecontroller.

Pour le choix de ta pompe, plusieurs choses sont à prendre en compte;

-La population de coraux,

-Le type de brassage que tu comptes effectuer, (lamellaire,oscillatoire, alterné...)

-La différence du prix entre le neuf et l'occasion!

( J'ai souvent été déçu par le marcher de l'occasion :tombemur:

Au final cela met revenu plus cher que l'investissement direct sur du matériel neuf! :mecontent: )

Voici ma modeste contribution :clinoeil:

Je possède à l'heure actuel 2 tunze 6105 qui me donnent entière satisfaction.

Lors de la mise en service elles avaient tendance à "grogner".

Le bruit c'est estompé avec le temps et depuis plus aucuns soucis :zaime:

Même constat ! Deux 6105 également qui tournent depuis plus d'un an. Elles grognent quelques jours (semaines) lors de la mise en route et à chaque nettoyage mais, passé cet inconvénient, redeviennent silencieuses et me donnent aussi toute satisfaction.

suite a un problème d'alim sur mes 6105 elles sont allé passer quelques jours chez tunze

a leur retour j'avais le dernier modèle d'alim ainsi que leur nouveau modèle de rotor équipé d'une rondelle en silicone a sa base

pour une fois elles sont completement silencieuses meme sans leur nouveau support monté sur silenblocs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici