Aller au contenu

Vanne Robinet pour RAC


calimero

Messages recommandés

la pompe de circulation est une eheim 1060, car réputée costaud.

 si je débranche la pompe de circulation, ca coule toujours. je dirais normal car  comme c'est brancher sur la remontée il y a donc un minimum de pression.

par contre, dès l’arrêt de la pompe de remontée, la sortie du rac s’arrête.

j'ai repenser a un truc, avant-hier il y a eut une petite coupure de courant. la pompe de remontée et certain autres appareils sont retardés au retour du courant. mais a ce moment là le rac était brancher sur une prise normale, il  s'est donc remis en route avant la remontée. n'ayant pas d'arrivée d'eau il a put pomper de l'air pendant 5 minutes ?????

 je vais surveiller voir ce que ca donne ( maintenant il est sur la même prise retardée que le reste ) si ca marche tant mieux, sinon j'essaierais le réglage en sortie. si toujours rien , trouver un système pour éviter le siphonnage.

 

jamais le temps de s'ennuyer en récifal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une SP 4800 au fond d'un tiroir. hormis le fait que  ca fait encore un truc de plus a entretenir, et le rrrrrrrrrrrrrrrrrr de fonctionnement  son débit est insuffisant. il me faut entre 8 et 9 L/H soit 1% du volume d'eau estimé.

pour revenir sur je sujet qui est le réglage d'entrée d'eau , j'ai des robinets d'osmoseur d'avance. je vais en désosser un pour comprendre pourquoi ils sont si dur a tourner ( ce qui empêche la précision du réglage ), et si possible résoudre cet inconvénient.

sinon j'ai fait un test.

 comme je l'ai dit, j'ai un robinet comme ( ou presque) celui du lien plus haut.après une journée dans de l'eau salée, le joli nickel de la vis de réglage est tout noir, en plus nettement plus dur a tourner. bref pas prévu pour etre en contact avec de l'eau de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test

 en relevant/soulevant le tuyau de sortie, l'eau s'arrete et coule de nouveau après quelques secondes.

 ce qui pour moi oblige plus de pression a son entrée.

j'ai donc fait faire au tuyau un grand coude dont le point haut est nettement au dessus du sommet du rac.

mesure faite juste avant  et après la modification, perte de 40 ml/Mn. donc l'effet siphon semble annulé. bien sur j'ai corriger ensuite le débit pour etre bon.

 

avoir dans les 24 48 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calimero a dit :

test

 en relevant/soulevant le tuyau de sortie, l'eau s'arrete et coule de nouveau après quelques secondes.

 ce qui pour moi oblige plus de pression a son entrée.

j'ai donc fait faire au tuyau un grand coude dont le point haut est nettement au dessus du sommet du rac.

mesure faite juste avant  et après la modification, perte de 40 ml/Mn. donc l'effet siphon semble annulé. bien sur j'ai corriger ensuite le débit pour etre bon.

 

avoir dans les 24 48 heures....

tu n'aurais pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

je fait une photo dès que possible.

pffff, le fait d'avoir fait la modification expliquée ci-dessus n'as pas amélioré le problème.

 mais j'ai remarquer un truc, en ouvrant le robinet de purge situé en haut, de l'air ou du gaz sort. possible qu'il y ai une accumulation de Co² entre le couvercle et l'eau qui exerce une contre-pression ??

 

 

en parlant de ca, le nouveau RAC de deltec ,et  il y en a deux autre je sait plus de cher qui, intègre une purge automatique de cette zone. car  il s'y accumule un gaz " inutile " genre résidu de co².

 

donc second essai, purger deux fois par jour manuellement  pour voir si ca résout le problème. si oui j'automatiserais.

je l'ai pas préciser, RAC diy, mais ca marche au top, premier réglage sortie  Kh 30 🙃 , en cours d'ajustement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour

n'ayant pas trop le temps de faire ces purges manuelles, j'ai mis un robinet en entrée et un en sortie. celui d'entrée laisse passer environ 16L/H celui de sortie est réglé pour avoir les 1% du volume du rac a l'heure , soit 10 L. ca marche pas trop mal.

- je me posait la question, sur les rac  deltec, h&s ect..., est-ce que la sortie a un petit tube qui plonge dans l'eau du rac ???

- si oui d'environ combien de cm ?

 car j'ai mis  un tube  qui plonge dans le rac d'environ 8-9 cm , en pensant que  ca prendrait de l'eau  bien chargée en éluat  ( et c'est le cas ).

mais je me demande  si c'est pas trop long, que ca oblige a un contre-pression trop " importante " pour que l'eau sorte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici