Aller au contenu

Une seule pompe sur oscillateur pour brasser mon bac

dan
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon bac fait 90*70*60 . Est il possible  par inversion du sens du brassage avec une seule pompe sur oscillateur de brasser convenablement mon bac . J'ai une pompe tunze 6105 , pourrait elle faire l'affaire pour mettre en mouvement toute ma colonne d'eau ( avec une ou deux petite pompe placer ici et la  suivant la pousse des coraux  ) . Un  oscillateur neo3+ peut il faire le travaille avec les programme qu'il contient ?

Merci

salut dan

pas sur de comprendre ce que tu veut faire dur le matin.:D

ma config. brassage

2 rw 15 en mode wave

2 oscillo

une pompe fonctionne 30 minutes, puis c'est au tour de l'autre et ainsi de suite .

bac de 160x80 larg, ca brasse bien elles  sont a 70 %

pas un adepte des tsunami en bac.

pas toujours évident d’être clair pour les autres....:%)

Je me demandais si il est possible avec une grosse pompe et un oscillateur de chez neo et le controleur .... de faire le travail de deux pompes qui seraient sur un cycle de 6h avec un changement de ciculation de l'eau .... est ce plus clair ?

J'ai cru comprendre que leur contrôleur pouvait gérer deux position opposer sur un cycle de temps donnée ?

Dan,

Sans entrer dans le débat d'une seule pompe sur oscillateur, ou plusieurs pompes. Seul toi peut voir le rendu sur ton propre bac.
Je ne sais pas ce que propose le contrôleur de Neo3+, mais si tu souhaites réellement faire ce que tu veux, je te conseille de le réaliser par toi même.
C'est très simple avec une carte Arduino et une simple alim DC. Tu pourras même positionner ta ou tes pompes dans une position prédéfinie pendant le temps du nourrissage. C'est très pratique !
Il me semble que tu bricoles un peu. Tu peux très bien prendre un ou plusieurs oscillateurs chez Neo3+, (ou les fabriquer toi même, voir ici) et te fabriquer la carte de commande.
Si besoin d'aide... Je ne suis pas loin ;)

Franck

Bonjour Bubule ,

certes je bricole ... mais tous ce qui est électronique, arduino etc....c'est même pas la peine d'y penser ...:%)

Je préfère dans ce cas la acheter du tout fait , je maitrise pas du tout le coté électronique .....

Au moins je suis sur du résultat ...:D

Actuellement j'ai trois pompes dans mon bac : deux 6095 en parallèle qui brassent dans un sens pendant environ 6 heures et une pompe 6105 ( recupérer sur une wave box ) qui brasse dans l'autre sens . Elles sont environ a maxi 6o %  de leur puissance .

Je me demandais si je pouvais avec un oscillateur mettre  la 6105 qui je pense est largement assez puissante seul pour arriver a un brassage similaire . Je pourrais avoir besoin dans le futur de pompes d'appoint avec la pousse de mes coraux , mais je n'en suis pas encore la ..Est ce que le bras de l'oscillateur supportera la puissance d'une 6105 ?

Le but de ce questionnement est de réduire ma consommation électrique , d'avoir moins de cables  . Cables qui sont toujours compliqué a bien ranger quand on a pas la décante dans un sous sol ou pièce annexe ( il y a toujours plusieurs mètres avec les pompes Tunze : c'est un avantage souvent  , mais pas toujours ...) ? Je veux également réduire les vibrations des pompes  . J'avais bien penser a une stream 3 , mais au vu de sa forme ( tout en longueur ) , il me parait compliqué de la mettre sur oscillateur ..ou alors d'en avoir deux ... Mais sa pique ...