Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

je me suis juste amusé un peu avec photo filtre

Je ne permet pas qu'on manipule mes photos : tu as tronqué ma signature, et le © alors ?

Bon, je vais faire un effort pour le cadre ;)

Oui, oui, tu as parfaitemetn raison et je te prie humblement de bien vouloir m'excuser ;)

Ce site est très mal fait, et je n'ai donc pas pu voler la photo originale, devant me contenter de la miniature pour bricoler.

D'où le tronquage de signature.

Mais, je suis néanmoins content d'avoir pu attirer ton attention sur la nullité de tes cadres pseudo art moderne années 50 :plaisante:

Après, ensuite...Est-ce que le cadre fait partie de l'image ?

Si oui, les paramètres, le lieu de la prise de vue, et la signature, qui elle-même pose d'autres questions, auront tendance à alourdir l'ensemble. Alors je reviendrais aux même questions en lien avec les cadres précédents.(cadres au service du sujet, ou enfermant celui-ci ?)

Si non, alors c'est bien comme ceci.

Lesquelles ?

Quand la signature est visible sur l'image, en gros ou en gras, en petit, en plus ou moins transparente, au milieu, dans un coin par ex.

Est-ce que le regard n'est-il pas conditionné par l'auteur qui présente le sujet à travers sa signature ?

Sans signature apparente. Est-ce que le regard n'est-il pas proposé par l'auteur sans trop d'interférence avec un intermédiaire (signature) ? Laissant ainsi plus d'espace à l'observateur ?

A la limite prendre une photo est aussi une signature en soi par les choix que nous avons fait ? N'y a-t-il pas même des styles, des regards personnalisés qui se reconnaissent ?

La deuxième démarche comprend une prise de risque plus importante comme il est facile de se l'imaginer, et par expérimentation aussi.

De mon point de vue cela reste une question très personnelle de choix, nous observons tous les cas de figure ;-) (Au propre comme au figuré) ;-)

Effectivement, spécimens que l'on ne rencontre pas trop dans les magasins. Cette particularité contribue à l'attachement qu'on peut leur accorder au point de vouloir les exposer. Mais la rareté suffit-elle à la beauté ?

Récifchristophe, je verrais bien consacrer des sujets photo "Acanthastrea","Stylophora"... bref, des sujet dédiés aux photos d'une espèce ou l'on pourrait admirer les différents spécimens des uns et des autres. Une autre manière de mettre en valeur les coraux, les spécimens beaux, rares ou aux formes impossibles. Et je te verrais bien initier de tels sujets déjà avec les petits bijoux que tu sais trouver ;)

Chiche ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici