Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Bah.. Recadrer, c'est retoucher ;) bienvenue dans I'ere du numérique. Juste pour ton info, on peut exagérer la saturation, le contraste et la netteté directement sur l'appareil photo. Du fait, une photo brut de capteur peut déjà paraître retouchée ;)

C'est pour cela qu'il n'y a rien de mieux que d'aller voir sur place..!  ;)

Bah.. Recadrer, c'est retoucher ;) bienvenue dans I'ere du numérique. Juste pour ton info, on peut exagérer la saturation, le contraste et la netteté directement sur l'appareil photo. Du fait, une photo brut de capteur peut déjà paraître retouchée ;)

Ça s'appelle savoir faire de la photo! ;)

C'est là tout l'art du gars...

Bah franchement, on s'en fiche.. l'important, c'est le résultat a la fin et d'apprécier la beauté de la photo ;)

exactement. surtout que comme les goûts et les couleurs, ce que certains considèrent comme de la retouche, d'autres considèrent que cela fait parti intégrante de la création de la photo.

Il a pris les photos devant moi, à aucun moment il n'a fait autres chose que jouer des ISO/temps d'obturation/et mise au point, ect...

Il a shooté et quand ça convenait pas, il changeait les réglages et redéclanchait jusqu'à ce que ça lui convienne.... C'est ce que j'appelle "non retouchée"

Et direct transféré sur mon PC

Moi j'appelle ça faire de la photo,et je n'en suis pas capable! Après libre à vous de vous de dénigrer si ça vous amuse! Je ne trouve pas ça très constructif et je n'en vois pas l'intérêt mais bon. Tant mieux pour vœux si vous savez faire mieux!

Je trouve que ses photos mettent en valeur mes coraux et me montre un monde de détails que j'ai découvert au diaporama sur mon Ordi.

Voilà mon avis

youhou les gars ici c'est le topic photographie récifal le but est de partagé ses clichés qu'il soit amateur ou sois disant pro en aucun cas on est ici pour faire un concours merci :siffle

On parle bien d'un amateur passionné, qui s'est proposé de photographier mon bac parce que je n'y arrivai pas!

Je ne vois pas ou il y a du dénigrement. Si ce n'est un conseil sur le cadrage.

Par contre, a te lire dans ta première intervention, on pourrait croire que tu sous entends que seul ton pote fait des photos brut de capteur et que ça, c'est de la vraie photo.

On a juste un point de vue différent sur la définition d'une vraie photo. Mon point de vue est exactement le même donné par Vinz quelques lignes plus haut ;) et je souligne qu'une photo brut de capteur peut être déjà dénaturée par les réglages que l'on rentre dans en boitier.

Que dire de ces incapables de photographe pro qui shootent en RAW et qui font du post traitement??

Tsss.. Les malheureux.. Ils ne savent pas faire de vraies photos :D

Non mon intervention n'était que pour dire qu'un simple gars, super sympa d'ailleurs, à bien voulu faire de photos de mon bac que je souhaitai partager avec vous!

Que les photos n'avait subit aucun poste traitement et que je les trouvais belles et super fidèle à la réalité... Pour un amateur

Avec une précision du détails qui m.a fait regarder mes pièces sous un autres angle.

C'était tout au départ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici