Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce logiciel est un vrai logiciel de traitement des raw.

Je ne dois pas avoir les pupilles en face des trous, la photo ne me parait pas floue.

recadrer ou croquer les photos est amha, une bêtise, mais peut être justifié par une "erreur" de prise de vue, pour compenser une limitation liée au matériel ou, pour "épater" (et s'épater ;) ).

Hors macro, la photo est un ensemble.

Il faut pouvoir situer dans son environnement, l'exemplaire pris en photo.

Ta photo est réussie et préfère sans hésiter la première. :)

Ce n'est que mon avis.

Bien catégorique Bruno !

Il me semble que tout travail réalisé à postériori sur un tirage (papier ou numérique) dépend principalement de ce que le photographe souhaite exprimer. Dans ce cas, le recadrage peut être essentiel et c'est pas forcément en permettant de situer le sujet dans son environnement. Recadrer ne suppose pas non plus, à mon avis, que la photo initiale était une erreur. Sinon, il doit exister dans les galeries, une majorité de chefs-d'œuvres issus d'erreur de photographes ;)

Catégorique !?

très certainement... si tu l' écris.

Je reste surtout très encré argentique dans l'approche de la photo.

Ce qui nécessitait un peu plus de réflexion sauf à avoir-vouloir une sortie photos sans grand intérêt.

La photo seule, son développement avait un coût, hors matériel, d'ou la nécessité de ne pas trop se précipiter sur le déclencheur. ;)

C'était du 24x36..., pas du full Frame, du standard.

et le 24x36 débarque à prix "raisonnable" : 6D, D600/610, enfin ! :disco

sauf que certains constructeurs n'ont pas encore compris qu'il faut des viseurs top avec une vision à 100 %.

nécessaire pour tous les formats de capteur !

Là je suis catégorique car comment veux-tu composer si ce que tu vois n'est pas la réalité ?!  ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici