Aller au contenu

Photographies récifales

cornu

Messages recommandés

• Réponses 2.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Le flash te permet d'obtenir une netteté que tu n'auras pas forcément sans et permet aussi de corriger sensiblement les abberrations chromatiques dût aux leds. Que ce soit pour le baliste ou pour mes genicanthus Lamarck. Je pense que tout le monde est d'accord, les leds, c'est chiant pour la photo.

En plus, avec la fréquence de scintillement de mes leds, je suis limité a une vitesse de prise de vue de 1/160s. Pour certains poissons speeds, ce n'est pas toujours extrêmement net.

Hors je monte a 1/250s avec le flash. J'utilise le flash que très rarement , dans des conditions bien précises.portraits ou macro d'alevins.

Alors oui, ça ne fait pas toujours "naturel" mais il permet de faire ressortir certains motifs sur les poissons foncés en général.

Exemple:

ocqe.jpg

2rb1.jpg

;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici