Aller au contenu

Photographies récifales


cornu
 Share

Messages recommandés

a mon tour avec mon (comparer a vos appareil de compet ;) ) petit samsung wb850f en mode macro et reglage manuel mais ont va pas lui en demander trop

les photos sont brut sans retouche

 

4ktbo2.jpg

 

 

287zmtz.jpg

 

 

2e5ihqc.jpg

 

par contre en mode macro et les tentacules des euphylia quand ca bouge ces pas evident...

 

9iguwx.jpg

 

r8trn9.jpg

 

sous led bleu

 

2njzy1d.jpg

 

k04uat.jpg

 

2j2dmbm.jpg

Modifié par vita51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel est un vrai logiciel de traitement des raw.

 

Je ne dois pas avoir les pupilles en face des trous, la photo ne me parait pas floue.

 

recadrer ou croquer les photos est amha, une bêtise, mais peut être justifié par une "erreur" de prise de vue, pour compenser une limitation liée au matériel ou, pour "épater" (et s'épater ;) ).

 

Hors macro, la photo est un ensemble.

Il faut pouvoir situer dans son environnement, l'exemplaire pris en photo.

Ta photo est réussie et préfère sans hésiter la première. :)

Ce n'est que mon avis.

Tout a fait, c'est parce que j'ai pas d'objectif pour la macro. J'ai vraiment envi de m'en acheter un objectif macro mais à chaque foi que je vois les prix je suis pris de coup de chaleur   :-[  :D

 

Le zoom rand la photo floue je trouve, cause d'un recadrage trop poussé sans doute. Mon appareil ne fait que 10millions de pixel.

Certe l'original me plais bien aussi elle est carrément plus net. Bien qu'elle a plein de defaut en toute objectivité, comme présence de bruit, et les couleur général c'est pas ça je trouve, enfin ça peut être mieux je pense. 

Je voulais surtout essayé ce logiciel très complexe. J'ai pas fini de faire des essai  :D

 

Et j'avoue que bêtement je crois que j'ai traité la photo JPEG au lieu de la RAW :tapechaise  

 

Au plaisir tout le monde

Modifié par tobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de très belle photo ce compact vita. Surtout la qualité des photo sous led bleu, impressionnant    :pouce

Je n'y arrive pas encore les photos sous led bleu, ça fait un voile très moche.  

 

En macro tu appuis a mi course sur le curseur avant de prendre la photo ? 

Ah oui, en macro il faut couper le brassage aussi

 

Tu peux régler la vitesse d'obturation, l'iso et le diaphragme ?

 

En tout cas les couleurs sont très belles 

Modifié par tobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je crois que l'on est obligé de passer par le manuel sous led.

 

Et tu arrive déjà à régler l'iso la vitesse et le diaphragme ?! Bah bravo lol Tu as déjà eu un compact ou appareil de ce type ?

 

Pour les photos il faudrait réduir l'iso d'un cran je trouve. Sauf pour les photo sous led bleu, en revanche pour ces photos, une vitesse d'obturation supérieur aurait pue être bien.

 

J'ai des lien pour LA photo, si ça t'intéresse tu me dis je t'envoi ça par MP ;)  

Modifié par tobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les debut 1 semaine donc ces le debut

Je peux regler en manuel le iso de 100 a 6400

L'ouverture

l'obturation

La balance des blanc

Mise au point manuelle

Contraste

L'exposition

Netteter contraste et saturation

La puissance du stabilisateur optique

Donc pour un novice comme moi le debut et pas facile mais ca va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un livre plutôt bien fait pour comprendre, apprendre et progresser.

Il y en a d'autres.

 

Ce livre a été mis en avant sur un site photo. :)

 

http://www.amazon.fr/gp/product/2603016342/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

Tobos :

 

Tout a fait, c'est parce que j'ai pas d'objectif pour la macro. J'ai vraiment envi de m'en acheter un objectif macro mais à chaque foi que je vois les prix je suis pris de coup de chaleur

 

essaies alors la formule intermédiaire : le close-up.

La bonnette se fixe sur le pas de vis de l'objectif pour le pare soleil et permet d'augmenter le tirage sans perdre en luminosité ni en qualité.

Attention prendre impérativement une version achromatique corrigeant les aberrations chromatiques.

une bonne base 1 à 4d, exemple :

 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.Xmarumi+close+up&_nkw=marumi+close+up&_sacat=0&_from=R40

Modifié par brunocb750
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah oui j'avais envisagé des bagues allongé.

 

Mais je me demande si je ferais pas mieux de m'acheter un autre objectif, même pour appliquer des bagues. Surtout que niveau exposition je suis plutôt au max:

Vitesse: entre 1/30 et 1/60; juste pour avoir une photo d’ensemble du bac + les poissons net.

iso: 800 c'est le max tolérable pour le bruit, c'est même un peut trop je trouve. J'ai une petite plage iso je trouve: 100; 200; 400; 800; 1600

f: 8 ou 10 ça dépend (pour des photos d’ensembles) 

 

Ai-ce que selon les objectif certain retransmettent moins bien l'exposition ?

Ou c'est mon boitier qui est juste pour un sujet comme un aquarium sous led ? Je pense notamment à la plage iso  

 

J'ai actuellement un vieux smc pentax 1:1.4/50 du temps de l'argentique il me semble. Ce n'est pas que je dénigre cette objectif, surtout gratuit, mais je ne peux profiter de mon boitier à 100%. Peut de fonction sont disponible avec cette objectif. 

 

494601IMG3371.jpg

 

649093IMG3361.jpg

 

 

J'ai eu aussi un doubleur mais la qualité de la photo est vraiment détérioré. Cela fait un voile blanc sur la photo  

802671IMG3373.jpg

 

Que pourriez vous me conseiller pour un budget de 250 euro environ ?

J'aimerai soit un objectif plus dédié à la macro ou alors un objectif plus polyvalant.  

 

Au plaisir 

Modifié par tobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobos, t'as du très bon matos, l'objo est bon.

Le doubleur est le meilleur qui soit.

L'appareil est un tout bon aussi.

Tu merdes, c'est tout, rien d'alarmant. ;)

Tu es en tout manuel, ce n'est pas toujours évident.

 

En plus des bonnettes, tu peux tenter aussi d'inverser l'objectif pour de la macro très rapprochée.

Pour ne pas pourrir ce fil dédié, MP si tu veux. :)

 

Je laisse ce fil de discussion au photos.

MP Denisio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Calypso ce serait intéressant que tu nous présente ton bocal car avec trois Xanthurum à la "queue leu leu" tu dois avoir un sacré volume ( je dis cela parce que j'en ais un gros comme une vache ...;) biensur je parle du poisson... )

 

Merci d'avance !

 

Grand volume, si peu ;)

Effectivement, tu as une grosse vache qui aime bien brouter... Les catalaphyllia m'a t on dit lol

Modifié par Calypso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici