Aller au contenu
calimero

Robinet osmoseur et CO²

Messages recommandés

:bonjour

voilà, j'ai un big RAC externe, et voulais  me simplifier la vie quant je doit le sortir de son emplacement.

 j'ai un robinet  de type  osmoseur sur l'arrivée d'eau.  je coupe l'alimentation en eau, ferme ce robinet et débranche le tuyau. ce qui évite que l'eau contenue dans le rac coule.

je me demandais si ce type de robinet tient  au passage du co² ( étanchéité  principalement ), car je voulais en monter un aussi sur l'arrivée de co² pour la même raison  que celle évoquée ci-dessus??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍

c'est ce que je pensais, mais plus au niveau de la jonction du corps du robinet et de la partie tournante.

mais  j'ai un doute, peut-etre que je me suis mal expliqué. ce robinet se trouvera entre la sortie du compte bulle  et le point d'aspiration par la pompe de circulation. le gaz n'y sera donc quasi pas en pression ( je pense ) .

pffff, ca me simplifierais bien la maintenance  si je pouvais  y installer un robinet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les RAC de Neo3plus sont équipés d'un tel robinet à l'arrivée du CO2. C'est vrai que les matériaux sont plus ou moins perméables aux gaz. Ceci dit, il ne faut pas trop s'inquiéter. La perméabilité est un phénomène qui dépend aussi de la pression, du temps de mise sous pression, et bien sûr de l'épaisseur du matériau. A mon avis, il n'y a pas grand risque de perte à faire passer du CO2 dans un matériau même très poreux (comme le caoutchouc silicone). Il en va autrement pour du gaz de ville, sous pression, ou le risque associé est plus important. Ils sont formulés en conséquence. Dans ton cas, le CO2 ne va pas passer au travers du plastique du robinet ni, je pense, par la fermeture puisque la pression y est insignifiante.

Ca me parait envisageable pour fermer / ouvrir. A vrai dire, je l'utilise déjà pour le même usage. Par contre, ces robinets plastiques sont d'une redoutable irrégularité quand il s'agit de régler un débit. Alors, la vanne micrométrique en métal s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonjour

 

les fuites par porosité, nombreux sont ceux qui doivent en avoir sans s'en douter 😁. tuyau vieillissant ou inadapté, électrovanne, joint divers.....

j'ai trouver un robinet  résistant au co² et gaz agressifs , 119€ HT  + 15 € de fdp 😡. comme il y  aura quant meme  de l'eau salée j'ai posée la question de la compatibilité... non,

donc commande de robinet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Récemment ici   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici