Aller au contenu

Sine wave ?


Denisio

Messages recommandés

Bonjour,

On voit fleurir le terme "technologie Sin wave". C'est le cas des nouvelles pompe Jecod DCP, ou des Maxspect gyre série 300. Plus de silence qu'ils disent… sans dire de quoi il s'agit vraiment.

"Sine" pour sinusoïdal et "wave" pour onde. Serait-ce simplement l'utilisation de moteurs brushless, plus silencieux du fait de l'abandon des balais, et plus finement pilotables du fait de l'électronique, dont le champ magnétique (onde) tourne pour entrainer le rotor ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut denis

sine wave c'est juste un démarrage en douceur le terme est utilisé dans les vélo électrique la monté du couple est progressive par remplacement d'un signal carré par un sinusoïdal dont on fait varier la longueur , c'est plus progressif , plus silencieux et ça chauffe moins ,  je suppose que c'est la mème chose !

ps: je ne me souviens pas avoir déjà vue une pompe destinée a l'aquariophilie avec des balais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici