Aller au contenu

Pompe Tunze Hydrofoamer


Philrecifal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le site d'entraquarium, on peut voir deux Hydrofoamer 9420.04 avec deux prix différents..

L'une est donnée pour 800 litres d'air et l'autre pour 850.

L'entraînement de pompe pour l'une : rotor à aimant permanent sur paliers céramique et butée latérale en céramique côté

aspiration, évite l'usure et le bruit et pour l'autre: rotor haute-performance en une seule pièce, axe et paliers en céramique.

Pour finir, l'une fait 15w, l'autre 23w..

 

Quelles sont les réelles différences en pratique (rendement/solidité/fiabilité)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pose la question a claude hug :clinoeil: sinon peut etre que l'une est la première génération (copie conforme de la psk 2500) et que l'autre est la deuxième génération (copie conforme de la psk 600 et 1000).

 

va jeter un petit coup d'oeil sur le site tunze.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pose la question a claude hug :clinoeil: sinon peut etre que l'une est la première génération (copie conforme de la psk 2500) et que l'autre est la deuxième génération (copie conforme de la psk 600 et 1000).

 

va jeter un petit coup d'oeil sur le site tunze.

Je n'avais pas vu ton message palao.

Claude Hug n'est plus aussi accessible qu'auparavant, tunze te revoit directement vers le revendeur :surpris:

J'ai posé la question à la standardiste (?) et elle confirme bien l'existence d'une seule 9420.040.

 

Pour les PSK, je ne connaissais pas, as-tu des liens marchands de ces pompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas qui suit un illustre inconnu claude hug me répond toujours très rapidement :clinoeil: pas plus tard que la semaine dernière pour une question "a la con" :ironie:

 

pour que tu es une idée a quoi ressemble la première génération d'hydrofoamer de tunze (copie de la psk 2500 de chez sicce) va sur le site tunze dans la rubrique "pièces détachées" ref de 4002.020 - 9480.300.(en bas de page)

 

sinon tape psk 2500 et tu auras pas mal de liens, mais cette pompe est en train d'etre remplacée par la nouvelle génération (comme sur mon skimmer) par les psk 600 et 1000 plus fiables et plus silencieuses.

 

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici