Aller au contenu

nitrate et phosphate elevé nano


Messages recommandés

Bonjour j ai actuellement un soucis avec mes no3 et po4  qui sont assez elevé, je vous explique j ai un nano de 30L sans écumeur, je fais mes changements d eau une fois par semaines.

j aimerai trouver une solution adequate pour gerer tous ca, j ai vu sur le net les resines ou meme des produits, qu est ce que vous me conseillerez svp merci vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

tes parametres d'eau ?  (densité , ca , mg , po4 , no3 )

Avec quoi fais tu tes mesures ?

Population du bac ( poisson , coraux ) ?

Nourrissage  ?

Pourquoi pas d'écumeur ? as tu une filtration sur ton bac ? Quel équipements as tu  ?

Quel volume d'eau change tu et avec quoi (eau , sel ) ? Fais tu toujours tes changement d'eau avec de la cristaline ?

Sans informations , il est difficile de de te donner un avis et ensuite te donner des solutions ou des idées pour essayer de résoudre ton problème ...

Si je te pose la question : je suis malade ... quel remede je dois prendre  ? c'est la même chose avec ton bac . ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 6:50 PM, aqua-ocean a dit :

Bonjour j ai actuellement un soucis avec mes no3 et po4  qui sont assez elevé, je vous explique j ai un nano de 30L sans écumeur, je fais mes changements d eau une fois par semaines.

j aimerai trouver une solution adequate pour gerer tous ca, j ai vu sur le net les resines ou meme des produits, qu est ce que vous me conseillerez svp merci vous 

Faute de réponse du principal intéressé, le plus simple serait de faire de plus grands changements d'eau (sur 30 litres, ce n'est pas la mer à boire) et/ou de nourrir un peu moins. A condition toutefois que ce ne soient pas les changements d'eau qui apportent NO3 et PO4 (entre autres choses) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici