Aller au contenu

Reefer 350

Alex des alpes

Messages recommandés

Bonjour a tous, voilà j ai acheté un reefer 350, je pensais le mettre en route plus tard pour vraiment a bien comprendre les bases, le souci c est que le proprio avait des poissons.

J ai du donc tout prendre, j ai récupéré les 3/4 de l eau de son bac pour le mettre en route immédiatement et ne pas tuer les poissons.

Le soucis c est que je ne sais pas brancher le système de decante.

J aimerais donc pouvoir me faire guider par quelqu'un.

Pour l instant j ai mis juste le chauffage dans le bac et les pompes de brassage mais je dois vite monter le tout sous peine de faire du mal aux habitants.

Voici la decante en question qui pourrait me dire ce que je dois faire dans les compartiments ? Ou les raccorder ??

Merci à vous 

J aimerais savoir quoi mettre dans cette decante 

Quoi mettre dans le compartiment 1 ? Dans le 2? Dans le 3 ?

Quel niveau d eau mettre ?

Ou mettre le chauffage ?

Merci à tous 

20191221_231143.jpg

20191221_234952.jpg

Salut,

ben comme sur la photo, dans le 1 la pompe de remontée, le 2 l’écumeur et dans le 3 les micronbags.

Pour le niveau, il faut que ton niveau dans le compartiment pompe soit plus bas  de quelques cm par rapport à la partie droite du dit compartiment.

Pour le chauffage, peu importe, suffit qu’il soit visible et rentre sans toucher quelque chose...

Voilà

Grég

Bonjour,

Il y a 9 heures, Alex des alpes a dit :

Pour remplir le bac, doit on refaire une préparation de sel ?

Oui, si tu augmentes le volume en circulation. Dans le cas de la mise en circuit de ton bac de décantation par exemple.

Normalement en ajoutant que de l eau osmosé la densité devrait rester la même non ?

Non, la densité (la salinité) baisse en n'ajoutant que de l'eau osmosée

Car seul l eau s evapore pas le sel on est bien d accord ?

Oui, mais cela fait monter la salinité.

Il y a 22 heures, Grég43 a dit :

Pour le chauffage, peu importe, suffit qu’il soit visible et rentre sans toucher quelque chose...

Je rajouterais qu'il est préférable de le mettre dans un compartiment à niveau constant. Le compartiment N° 2 dans ton cas.

(Les résistances n'aiment pas du tout être hors de l'eau)

Bienvenue sur CR :bonjour

Le 12/21/2019 à 11:53 PM, Alex des alpes a dit :

Pour l instant j ai mis juste le chauffage dans le bac  ; Quel niveau d eau mettre ? ; Ou mettre le chauffage ?

Le chauffage devrait également être dans la cuve technique, dans un compartiment niveau constant (celui de l'écumeur ou en amont).

Dans le compartiment à niveau variable, l'eau devrait être ajusté par l'osmolation pour se situer un peu en dessous de la paroi d'arrivée. Pour ne pas faire trop d'éclaboussure et pour conserver une hauteur suffisante au-dessus de la pompe.

La descente ne doit pas déboucher trop profond sous la surface de manière faciliter  l'évacuation. Pas trop au dessus non-plus pour éviter les éclaboussures.

"Et à quelle hauteur dois je monter dans le bac ? " : je n'ai pas compris cette question.

Le  tube 4... je ne connais pas le Reefer. Désolé.

il y a 57 minutes, Grég43 a dit :

il n’y a que 3 tubes dans un reefer 

as tu une photo?

Bonjour oui voici 

Aparament de gauche a droite on aurait 

1 Tube remonte

2 Securite 

3 Descente 

C est bien ça ? 

J ailerais savoir a combien de la surface du haut du bac je dois monter la securité et la descente et pareil combien je dois laisser entre le fond de ma decante et le bas de tube 

20191224_000718.jpg

20191224_000727.jpg

Il y a 6 heures, Alex des alpes a dit :

Bonjour oui voici 

Aparament de gauche a droite on aurait 

1 Tube remonte

2 Securite 

3 Descente 

C est bien ça ? 

J ailerais savoir a combien de la surface du haut du bac je dois monter la securité et la descente et pareil combien je dois laisser entre le fond de ma decante et le bas de tube

Au vu des photos l'ordre est bon de gauche à droite, bien qu'en principe on ne met pas de vannes au niveau de la pompe de remontée car cela fait forcer la pompe pour rien et augmente les risques de fuite au niveau de vanne sous pression.

Le haut de la sécurité doit être en dessous des peigne de surverse, disons entre 2 et 3  cm ce qui te permet d'entendre le bruit de la chute d'eau. Celle ne fonctionne que si le tuyau principal est obstrué.

Le haut de la descente principale doit être un peu plus basse que la sécurité c'est à dire entre 5 et 8 cm du bas des peigne pour ne pas entendre le bruit de la chute d'eau dans la surverse. Pour éviter le glougoutement, une des solutions est de fixer une vanne (rouge pas la bleue dont la maniabilté est plus délicate) au niveau de la descente principale et celle ci le plus haut possible.

Le bas des deux descentes doivent juste affleurer le haut du niveau d'eau de la cuve technique ce qui te permet de limiter le bruit.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici