Aller au contenu

Goniopora LPS


Grég43
 Share

Messages recommandés

D'une manière générale, les Goniopora (à plus forte raison les rouges) sont très majoritairement placés au sol ou dans le tiers inférieur du bac... Difficile d'être plus précis sans information sur l'éclairage du bac et les leds compliquent encore plus la tâche. Il était en effet plus simple de se faire une idée assez précise de la qualité et de l'intensité d'un éclairage lorsqu'un récifaliste annonçait qu'il éclairait par exemple avec un 400 w HQI 12.000 k, réflecteur grand angle un bac de 60 cm de hauteur.

Mais finalement, le plus difficile avec les Gonio tient plus du brassage que de l'éclairage. Par le passé, j'ai eu bien plus de difficultés avec mes Goniopora à rechercher le bon emplacement en terme de courant qu'en terme de lumière. Certains apprécient un courant fort et constant, d'autres des lieux de dépose, de fait moins agités mais avec suffisamment de courant pour agiter les polypes. Il suffit généralement de 24 heures pour confirmer (tous polypes déployés) ou infirmer (tous rétractés ou à demi-rétractés !) que l'emplacement est correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici