Aller au contenu

PH trop bas

Messages recommandés

Amusant, je faisais indirectement référence à ce fil de discussions sur un autre topic...

Le plus simple serait d'interdire à quiconque d'entrer dans la pièce où se trouve le bac :D

Ou de déporter (si possible) les prises d'air de l'écumeur vers l'extérieur.

Mais as-tu l'impression que tes coraux en souffrent ?

Autrement dit , je me demande si nous ne nous focalisons pas un peu trop sur le "PH idéal" ?!

Reste donc cette "belle idée" que vient de me soumettre un jeune biologiste de mon âge et bien connu de la plupart d'entre vous :timide: A savoir, équiper les prises d'air des pompes d'écumeurs d'un compte-bulles monté à l'envers et à moitié rempli d'hydroxyde de Ca ! Bref, un filtre à CO2 ! L'idée me parait assez géniale (une fois de plus !). Reste à savoir si le dispositif ne va pas trop brider l'aspiration. Je pense mettre en œuvre le système dès la fin de la semaine prochaine. je ferai des mesures de PH avant et après et vous tiendrai informés.

Qu'en pensez-vous ?

http://reefbuilders.com/2012/03/06/two-little-fishies-cdx/

Reste donc cette "belle idée" que vient de me soumettre un jeune biologiste de mon âge et bien connu de la plupart d'entre vous :timide: A savoir, équiper les prises d'air des pompes d'écumeurs d'un compte-bulles monté à l'envers et à moitié rempli d'hydroxyde de Ca ! Bref, un filtre à CO2 ! L'idée me parait assez géniale (une fois de plus !). Reste à savoir si le dispositif ne va pas trop brider l'aspiration. Je pense mettre en œuvre le système dès la fin de la semaine prochaine. je ferai des mesures de PH avant et après et vous tiendrai informés.

Qu'en pensez-vous ?

http://reefbuilders.com/2012/03/06/two-little-fishies-cdx/
J'en avais rêvé et Uncle Julian l'a fait :D

Merci Florian pour le lien ;)

Autrement dit , je me demande si nous ne nous focalisons pas un peu trop sur le "PH idéal" ?!

Il y quelques obsessions aquariophiles comme ça: le pH idéal (8.1 ?), le phosphate (<0.01 ?) , le meilleur photon (LED ?), la "vivance" des PV (trop vieilles ?), etc ...

en plus de tout ce qui t a ete dit , il y a un truc simple à faire c est d augmenter la duree de ton éclairage si celle ci est trop faible par ex 8à9 H/ jour tu passes à 12H et si ton éclairage a un bon spectre tu vas augmenter lphotosynthese de tes coraux et donc ton Ph va suivre .

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici